Dark Rose Valkyrie est enfin sorti sur le marché européen.
Les JRPG viennent à nouveau d’agrandir leurs rangs au sein du marché américain et européen avec la sortie de Dark Rose Valkyrie. Alors que le jeu est sorti depuis le 6 juin au Japon, ce dernier a enfin rejoint les étagères des marchés européens. Le studio japonais Compile Hearts, déjà bien connu pour ces JRPG, nous propose donc de découvrir Dark Rose Valkyrie. Ce dernier nous propose de jouer à un jeu mélangeant le schéma classique du JRPG et le visual novel.
L’histoire de Dark Rose Valkyrie se déroule durant le XIXe siècle, plus précisément en 1929, alors que la Terre est touchée par une violente épidémie n’épargnant personne. Cette épidémie a pour effet de transformer tous les malades en des créatures inhumaines dotées de puissantes capacités. Afin d’enrayer cette pandémie qui a déjà décimé 3% de la population mondiale, le Japon a décidé de fermer ses frontières. L’ACID, une organisation militaire, est alors mis en place afin de combattre les chimères présentes au Japon. Les personnages de l’histoire quand à eux font partie des Forces Spéciales Valkyrie. Leurs objectifs est d’éradiquer ce qui reste des chimères, quelques années après la fermeture du Japon.
Dark Rose Valkyrie peut donc se vanter d’avoir un scénario intrigant et des personnages hauts en couleur. Cela peut s’expliquer par la présence de Takumi Miyajima et de Kosuke Fujishima, respectivement scénariste et character designer de la série des Tales of. De plus, plusieurs scénarios sont possibles selon les choix fait par les joueurs. Ces derniers ne sont donc pas à prendre à la légère, car ils vont décider du personnage qui va vous trahir au cours de l’histoire. Les phases du style visual novel vont donc se transformer peu à peu en interrogatoire et vont être essentielles au bon déroulement du scénario.
Concernant les combats, vous allez devoir employer diverses armes personnalisables pour faire face aux chimères. Vous aurez aussi la possibilité de vous transformer durant les combats afin d’améliorer vos capacités. Aussi appelées Overdrives, elles vous permettront d’infliger de puissants combos. Mais faites attention à ne pas trop les utiliser sous peine d’épuiser vos personnages. Grâce à tout cela, vous allez être en mesure d’effectuer divers combos personnalisables. À vous de choisir quel combo et quelles armes utiliser afin de vaincre au plus vite vos ennemis.
Pour rappel, Dark Rose Valkyrie est actuellement disponible depuis le 9 juin sur PlayStation 4.