N’ayez pas peur de causer le chaos et la destruction aux intersections avec Danger Zone !
Alors non, vous n’aurez pas affaire au fameux titre de Kenny Loggins, thème principal de Top Gun, mais plutôt à la suite spirituelle des anciens Burnout. Enfin…plutôt le mode crash des anciens Burnout car ici seule compte la destruction. Danger Zone proposera une multitude de carrefours où il reviendra à vous et vous seul de perturber la quiétude de la circulation. Ni plus, ni moins. De quoi ravir les petits anarchistes en herbe !
Les responsables du chaos moyennement organisé se profilant à l’horizon ne sont autre que Fiona Sperry et Alex Ward, des anciens de Criterion Games ayant déjà été à l’origine de Burnout 3 et Burnout Paradise. Nous pouvons donc déjà nous dire que le titre risque d’être explosif. De plus, il utilisera le moteur Unreal Engine offrant une expérience plutôt agréable comme peuvent le souligner les images déjà disponibles.
Le jeu proposera au départ une vingtaine de scénarios permettant aux joueurs de faire les plus gros scores possibles et ainsi comparer les résultats entre eux grâce aux classements en ligne. Reprenant des éléments de Burnout, il sera possible d’augmenter les points grâce à certains bonus récupérables sur les différentes cartes ou encore en choisissant le moment opportun pendant le carambolage pour faire exploser son véhicule, une mécanique portant le doux nom de SmashBreaker.
Si vous aussi vous avez toujours rêvé de causer un accident monstre sur le périphérique mais que vous n’avez jamais osé car une voiture ça coûte cher et puis c’est quand même votre voiture (et parce que c’est pas vraiment autorisé, ni très gentil accessoirement), alors il est temps de s’intéresser de plus près à Danger Zone, prévu pour mai 2017 ! Le jeu sera disponible sur PS4 et PC au prix raisonnable de 12,99€.