DanganRonPa: Trigger Happy Havoc, bientôt sur Steam à un prix abordable !
Si vous ne connaissez pas DanganRonPa: Trigger Happy Havoc, sachez que ce jeu et en surtout son gameplay sont plutôt intéressants. Développé par Spike Chunsoft, le titre est disponible depuis l’année 2010 sur PlayStation Portable puis est sorti dans une version remasterisée pour la PS Vita en 2014.
Faisons le point. L’histoire se déroule à l’académie Kibougamine, où chaque élève possède un talent propre. DanganRonPa: Trigger Happy Havoc vous permet d’incarner l’un de ces élèves, mais très rapidement vous remarquerez que quelque chose d’étrange est en train de se passer au sein de cet établissement si particulier. Et c’est le moins que l’on puisse dire puisque quasiment dès leur arrivée, les nouveaux élèves sont fait prisonniers et finissent sous les ordres d’un… ours en peluche ! Oui oui vous avez bien lu. Et ce n’est pas tout, ce fameux ours diabolique répondant au nom de Monokuma vous imposera à tous une règle simple : l’obligation de vous affronter afin de commettre un meurtre avec pour objectif de tuer un de vos camarades sans que ces derniers ne vous soupçonnent. Voilà la seule condition qui vous permettra de survivre dans cet endroit, et celui qui accusera la mauvaise personne sera immédiatement exécuté sans aucune autre forme de procès. Oui, à ce stade, on se dit que ce jeu est complètement barré. Mais il est particulièrement efficace, car le gameplay se concentre essentiellement sur les relations entre les élèves, la personnalité de chacun d’en eux, tout ça agrémenté d’une narration omniprésente et bien ficelée qui resserre l’étau au fur et à mesure de votre progression.
DanganRonPa: Trigger Happy Havoc avait été annoncé sur Steam il y a quelques jours et il n’aura pas fallu attendre bien longtemps pour connaitre sa date de sortie et son prix. Ce visual novel est prévu pour le 18 février 2016, sur la plateforme de Valve donc, et vous coûtera la bagatelle de 29,99€, avec 20% de remise lors de sa période de lancement. Autre détail, si vous vous procurez le jeu durant les 7 jours suivant sa sortie officielle, vous pourrez bénéficier (en version dématérialisée) des 16 pistes audio qui composent l’OST du jeu. Pourquoi pas ! Alors on vous l’accorde, cette série n’est certainement pas la plus populaire qui soit, mais sachez qu’elle plutôt bien notée et apprécié de la presse spécialisée. Si vous êtes un fan du genre, foncez, si vous ne l’êtes pas, ce sera peut-être pour vous l’occasion de découvrir.