La PlayStation 4 se dote d’une nouvelle annonce, Cry Star, et par tous les feux de l’enfer, ça s’annonce furieux !
C’est lors de la sortie du dernier Jump que FuRyu a annoncé son dernier jeu, Cry Star. Exclusivité PlayStation 4, ce dernier devrait être un action-RPG qui détonne. Sans screenshots, trailers ou même un petit artwork, l’éditeur japonais a cependant dévoilé le casting du jeu et nous pourrons, entre autre, retrouver Hisaya Naoki, scénariste de son état et qui a travaillé sur Celestial Method et bien d’autres mangas à se damner.
En parlant de damnation, l’histoire du jeu nous mettra au commande de Rei, qui après avoir tué sa soeur en tombant dans les limbes, se pourfendra de la mission d’éradiquer les monstres qui peuplent l’enfer comme agent du Diable. Si tout cela donne déjà les larmes aux yeux c’est tout simplement car, justement, vos larmes seront votre principale arme pour récolter les âmes de vos ennemis après un pacte avec le prince des ténèbres. Comme vous l’avez compris dans Cry Star, l’au-delà sera votre terrain de jeu et votre but sera simple, rallier le dernier niveau des enfers tout en délivrant les « Danmatsuma », soit le dernier instant d’une âme.
Déjà intriguant, votre « Shisou », ou armure mentale, sera directement rattaché à ces Danmatsuma qui seront tout simplement la manifestation visuelle de la haine que porte Rei. Exclusivité donc PlayStation 4 et japonaise à l’heure où nous tapons ces lignes, Cry Star devrait sortir au pays du Soleil Levant le 18 octobre. Soyons sûrs que FuRyu ne manquera pas de donner plus de nouvelles au fur et à mesure de l’avancement du projet et que, sait-on jamais, d’ici là, l’un d’entre vous vendra son âme au Diable pour une annonce américaine et tant qu’à perdre sa destinée, européenne.