Crazy Justice veut défier les autres battle royale du moment !
Avec une campagne de financement qui a dépassé l’objectif de plus de 70% (51 288 dollars sur les 30 000 demandés), Crazy Justice part déjà sous de très bons auspices. Développé par Black Riddles Studios, ce jeu suit la mode du moment : le battle royale. Indétrônable sur Twitch avec PUBG et maintenant Fortnite, ce type de jeu fait fureur et vouloir se faire une place dans le milieu est un pari audacieux.
Quelles sont alors les arguments de ce Crazy Justice ? Peut-être un peu faible graphiquement, le jeu se défend surtout par sa volonté de proposer du cross-platform. Certes, Fortnite le propose déjà mais l’instabilité sur les autres consoles laisse encore à désirer et l’avantage de jouer derrière son PC est encore énorme. L’enjeu est donc de taille pour le petit studio indépendant : s’il parvient à mettre en place un système permettant l’équité et la stabilité dans un battle royale cross-platform, il n’aura clairement pas à rougir de la concurrence.
Quand saura-t-on ce qu’il vaut vraiment ? Difficile à dire, le jeu ne propose pour l’instant que quelques vidéos de présentation sur différentes consoles et aucune date de sortie précise. On sait juste qu’il devrait sortir cette année, a priori pour le second semestre (dans peu de temps donc). Et il est annoncé sur une myriade de consoles : PC (Windows, Linux et Mac), Switch, PlayStation 4 et Xbox One.