Crash Bandicoot N’Sane Trilogy sortira sur Nintendo Switch, Xbox One et PC via Steam.
Après avoir conquis les joueurs de PlayStation 4, Crash Bandicoot N’Sane Trilogy s’apprête à briser les règles de l’exclusivité et débarque sur Nintendo Switch, Xbox One et PC via Steam, une première dans le vaste monde du jeu vidéo. Il faut dire que le titre est devenu rapidement la collection remasterisée la plus vendue sur la dernière console de Sony, de quoi revoir les positions de l’éditeur Activision qui se frotte actuellement les mains suite à cette décision stratégique.
Crash Bandicoot N’Sane Trilogy est attendu pour le 10 juillet 2018 sur l’ensemble des supports cités. Le titre est néanmoins déjà disponible en pré-commande. Pour rappel, la collection comprend Crash Bandicoot premier du nom, le second (Cortex Strikes) et troisième épisode (Warped). Le 10 juillet marquera également la première apparition des trois jeux originaux Crash Bandicoot sur Xbox One. Le dernier jeu de la série du marsupial disponible sur une plateforme Xbox remonte maintenant à dix ans ! Il s’agit enfin de la première apparition du héros déjanté sur PC et sur Switch.
Crash Bandicoot marque la fin d’une guerre de consoles en renonçant davantage à une exclusivité de plus de dix ans. Comme quoi, la rentabilité a parfois des atouts… On se quitte avec le trailer PlayStation 4 qui surfe sur une belle vague de nostalgie, bientôt accessible à l’ensemble des joueurs.