Nous avons plus d’informations sur la coupe du monde d’Overwatch.
Comme annoncé dans un précédent article, la coupe du monde d’Overwatch 2017 se prépare avec un nouveau concept de fonctionnement. Les 100 meilleurs joueurs des 50 pays sélectionnables ont été observés pendant près d’un mois pour déterminer les 32 meilleures nations. Des comités nationaux (composés de AlphaCast, DeGuN et Troma en France) ont ensuite dû analyser les performances des joueurs pour constituer une équipe performante pour leur pays. Toutes ces premières phases sont terminées et la coupe du monde d’Overwatch 2017 se profile à l’horizon !
Blizzard nous annonce donc les phases de groupe qui seront disputées cette été dans différentes villes : Shanghai (Chine) pour les groupes A et B, Sydney (Australie) pour les groupes C et D, Katowice (Pologne) pour les groupes E et F et Burbank (États-Unis) pour les groupes G et H. Les groupes sont composés chacun de 4 équipes, dont les 2 meilleures rejoindront la phase finale de la compétition à la BlizzCon 2017. Plus d’informations sur cette phase finale nous seront communiquées ultérieurement.
Voici la composition des groupes (le chiffre indique leur classement mondial actuel) :
- Groupe A : Chine (1e), Hong Kong (16e), Norvège (17e), Roumanie (32e) ;
- Groupe B : France (8e), Danemark (9e), Thaïlande (24e), Argentine (25e) ;
- Groupe C : Suède (4e), Australie (13e), Italie (10e), Portugal (29e) ;
- Groupe D : Finlande (5e), Japon (12e), Espagne (21e), Vietnam (28e) ;
- Groupe E : Corée du Sud (2e), – Pays-Bas (15e), Pologne (18e), Autriche (21e) ;
- Groupe F : Canada (7e), Russie (10e), Singapour (23e), Turquie (26e) ;
- Groupe G : États-Unis (3e), Taipei chinois (14e), Brésil (19e), Nouvelle-Zélande (30e) ;
- Groupe H : Royaume-Uni (6e), Allemagne (11e), Israël (22e), Belgique (27e).
La France bataillera donc en Chine contre le Danemark, la Thaïlande et la Norvège. Rappelons que cette phase de groupe aura lieu cet été, encore un peu de patience donc !