Le prochain Remedy s’offre un nouveau story trailer des plus intrigants.
De sortie le 27 août prochain, le prochain jeu du studio Remedy, Control, s’offre en ce jour un nouveau story trailer aussi énigmatique qu’intrigant. Il permet en effet de découvrir un nouveau personnage désireux de nous raconter un rêve qu’il a fait et qui concerne le fameux The Hiss, l’antagoniste principal de l’histoire, que l’on rappelle non-humain. Si on revoit des têtes déjà présentées et connues, ce nouvel arrivant annonce un jeu sombre et empreint d’une certaine horreur psychologique sur laquelle déteint un large sentiment de folie.
Rappelons que le jeu se déroule dans un futur proche et que l’on y incarne une dénommée Jess Faden nouvellement directrice d’une agence secrète basée à New York. Sa première mission n’aurait pas pu être pire, car notre héroïne va devoir reprendre le contrôle des installations dans lesquelles est installée son organisation suite à l’attaque d’une entité surnaturelle nommée The Hiss.
Elle devra faire avec des ennemis coriaces, un environnement hostile, dynamique et en constante évolution, tout en apprenant à contrôler des pouvoirs qui ne lui sont pas naturels. Remedy présente le jeu comme une sorte de metroidvania dans lequel la progression sera liée aux capacités de Jess.
L’écriture et le scénario semblent toujours aussi importants pour Remedy qui propose encore une fois un jeu d’action saupoudré d’une intrigue surnaturelle qui se traduit aussi bien visuellement qu’au niveau du gameplay. Nul doute que les fans du studio s’y retrouveront sans mal et que cette nouvelle aventure réserve son lot de surprises. Après tout, même si leurs jeux ne sont pas parfaits, notamment Quantum Break, le studio expérimente toujours de nouvelles choses surprenantes qui lui permettent d’offrir des titres sortant des sentiers battus.
On espère alors que Control tiendra toutes ses promesses – en attendant Alan Wake 2 ? – et on vous donne rendez-vous le mois prochain pour découvrir notre test de la bête qui sortira sur PlayStation 4, Xbox One et PC.