The Legend of Zelda, la saga revient jouer de l’ocarina !
Non, vous ne rêvez pas. Si The Legend of Zelda, licence emblématique du jeu vidéo, a su autant briller dans le cœur des joueurs, c’est notamment grâce à ses musiques, qui sont toujours, même de nos jours, reprises par un grand nombre de fans (rien que les noms « Chant des tempêtes » ou encore « Bois Perdus » devraient vous faire siffloter quelques notes).
Malheureusement, la communauté occidentale va devoir faire preuve de patience et attendre un moment avant de pouvoir assister à un réel concert symphonique basé uniquement sur la série de Shigeru Miyamoto : seulement organisé au Japon, la plupart des fans devront se contenter d’une diffusion en live sur le site NicoNico live. Et si vous avez la chance d’être dans les alentours de Tokyo à ce moment-là vous pourrez voir la performance du Tokyo Philharmonic Orchestra au Bunkamura Orchard Hall, dans Tokyo.
Aussi, il y a un autre hic : la diffusion sera payante. Il faudra donc débourser la somme de 19,50 euros (14 euros pour les membres premium du site) pour pouvoir y assister.
Si vous êtes néanmoins fan de l’opus Breath of the Wild, il a été annoncé que plusieurs musiques venant de ce jeu seront reprises à l’orchestre, une première depuis sa sortie l’année dernière. Mais le concert devrait aussi comporter plusieurs classiques bien connus. Aussi, l’annonce de la présence de plusieurs accordéons laisse à penser que plusieurs musiques d’Asarim, le Piaf musicien (qui reste d’ailleurs un personnage apprécié de ce titre), seront de la partie.
L’orchestre fera vibrer les amateurs de musique le 14 décembre à 19h au Japon (donc à 11h en France). Cependant, si vous avez déjà prévu quelque chose, sachez qu’une rediffusion sera disponible sur ce même site le 13 janvier 2019 (toujours payante).
Alors pour vous ? Quel est l’opus de la saga qui mérite le plus un concert dédié ?