Mort de Daniel Licht : le monde perd un compositeur de génie.
Ce n’est non sans peine que je rédige cet article, la nouvelle est accablante pour tous les amoureux et passionnés de musique, le compositeur américain Daniel Licht s’est éteint mercredi 03 août 2017. Atteint d’un cancer, il s’en est allé à l’âge de 60 ans.
Principalement connu pour la série à succès Dexter, Daniel Licht commençait à faire sa place (méritée) dans le monde du jeu vidéo. Le compositeur nous signa un chef d’œuvre nommé Silent Hill Downpour en 2012, succédant au légendaire Akira Yamaoka. Il enchaîna avec Silent Hill: Book of Memories puis se pencha sur Dishonored et Dishonored 2 d’Arkane Studio. De 1990 à 2000, il s’était fait connaître dans le cinéma d’horreur en travaillant sur des films comme Amityville ou encore Hellraiser. Qu’importe ses compositions, Daniel Licht avait un savoir-faire unique et une identité propre qui va nous manquer. Et il suffit d’écouter Blood Theme issu de Dexter pour tâter de son génie créatif :
Une chose est sûre, nous allons manquer d’OST magnifiques. Il nous quitte au sommet de son art. Pour le prouver, découvrez notre article spécial consacré à l’OST de Silent Hill Downpour, un bijou à ne manquer sous aucun prétexte. Sur cette triste nouvelle, je m’en vais écouter toute sa discographie en hommage à son talent colossal.
Adieu Daniel Licht et merci pour tout.