Street Fighter V: Arcade Edition – Here comes a new challenger !
Le moins qu’on puisse dire, c’est que Street Fighter V (lisez donc notre test) nous avait déçus. Chiche en personnages, et avec un mode solo famélique, la version Vanilla (c’est à dire la première version du jeu) avait peu à proposer. Capcom, comme de coutume, a donc sorti une version ultérieure plus complète, intitulée Street Fighter V: Arcade Edition, disponible sur PlayStation 4 et PC. Cette version du jeu propose notamment un season pass permettant d’avoir accès à des personnages en plus. Sakura et Sagat, entre autres, rejoignent déjà le roster de cette Saison 3. C’est à présent au tour de Cody Travers de faire son entrée dans l’arène pour distribuer les patates et les mandales.
Cody, l’un des protagonistes de Final Fight, série de Beat Them All de Capcom, et qui a fait ses débuts dans Street Fighter dans l’excellentissime Street Fighter Alpha 3 revient donc dans Street Fighter V: Arcade Edition. Et cette fois-ci, finie la tenue de prisonnier. Notre blondinet baraqué a pris la place du catcheur Mike Haggar sur le fauteuil de maire de Metro City (ville dont les habitants semblent aimer les maires musculeux et sachant distribuer les coups de poings).
Et des coups de poings, Cody en donnera dans Street Fighter V: Arcade Edition. Comme toujours, notre petit margoulin se bat « salement » en utilisant son inséparable couteau ou une bonne barre de fer (qui sert à tout faire, mais surtout mal, en fait). Le maire Cody peut également utiliser des pierres comme armes de jet, et créer des mini-tornades avec ses poings. Quatre costumes ont été révélés par Capcom, en plus de son costume de maire. Cody pourra porter la tenue de Mike Haggar, s’habiller d’un smoking blanc du plus bel effet, retrouver sa tenue de prisonnier iconique, ou l’apparence qu’il arborait dans Final Fight.
Le maire Cody Travers peut déjà commencer à s’échauffer et faire craquer ses articulations. Le combat n’attend plus que lui, et vous aussi. Cody rejoindra le roster de Street Fighter V: Arcade Edition le 26 juin prochain.