Bandai Namco repousse la sortie pourtant imminente de Code Vein à un très lointain 2019.
Alors qu’il venait seulement de nous dévoiler la date de sortie il y a quelques semaines, Bandai Namco revient sur la scène pour annoncer un report pour Code Vein. Triste nouvelle pour ceux qui l’attendaient, rappelons que le jeu était à l’origine prévu pour une sortie fixée au 28 septembre 2018. Sa date se voit dorénavant calée à un très vague 2019. Notons également que plutôt que d’étaler les raisons d’un report de manière explicite, l’éditeur indique uniquement vouloir peaufiner le titre afin qu’il soit plus proche de ce qu’attendent les joueurs. C’est sûr qu’avec une fenêtre de tir aussi large, ils vont en avoir du temps pour le peaufiner !
En même temps, des données, ils en auraient récolté un paquet. C’est par un communiqué que l’éditeur nous annonce ce report. Bandai Namco cite aussi les responsables des différentes régions du monde ayant déjà organisé des rencontres entre les joueurs et les arènes post-apocalyptiques de Code Vein. Ces derniers ont précisé que les joueurs étaient globalement satisfaits de leur expérience au sein du titre, seulement la compagnie a décidé après une dure délibération d’offrir au soft un délai supplémentaire afin que le jeu puisse « dépasser les attentes des fans« . Rainal Tan, directeur général de la branche Asie de Bandai Namco, est lui convaincu que le peaufinage appliqué à Code Vein donnera raison à la compagnie une fois le logiciel dans les mains des joueurs. Maintenant, il ne nous reste qu’à attendre pour voir si l’équipe derrière les God Eaters vont tenir cette promesse.
Pour rappel, Code Vein, l’action-RPG saveur animes et fin du monde et qui devait à l’origine sortir le 28 septembre, est décalé à une date encore inconnue en 2019. En revanche, il est toujours prévu pour Xbox One, PlayStation 4 et PC via Steam.