Close to the Sun: une croisière amusante agrémentée de quelques meurtres sur PS4, Xbox One et PC.
Chapeaux haut de forme, montres à gousset et inventions hasardeuses exigées !!
Le studio italien Storm in a Teacup, dirigé par Carlo Ivo Alimo Bianchi et déjà connu pour ses jeux aux univers soignés et très variés, tels que le poétique Lantern, le féerique Nero et le claustro Enki, revient avec une nouvelle corde à son arc, Close to the Sun.
Et là, ce n’est pas moins que le grand Nikola Tesla en personne et ses travaux sur l’énergie électrique qui sont mis à l’honneur dans ce nouveau projet. À la fois hommage aux années folles et relecture steampunk d’un monde dystopique en pleine uchronie, Close to the Sun nous immerge à la fin du XIXe siècle, dans une aventure narrative horrifique, saupoudrée de mystère et d’étranges créations.
Vous incarnez Rose, jeune journaliste talentueuse et pleine de ressources venue enquêter sur l’étrange disparition de sa sœur à bord d’un immense navire conçu par Nikola Tesla. Petit à petit l’étrange et le sordide transforment le vaisseau en véritable étau, où chaque rencontre avec les membres de l’équipage peut se révéler mortelle.
Dans ce monde alternatif où les inventions les plus étranges prennent une place importante dans la société, Rose devra recourir à toute son intelligence pour survivre et utiliser à bon escient les cachettes, compagnons de fortunes et étrangetés qui l’entourent.
Avec un design retro-futuriste très proche de Bioshock, The Order et Dishonored, Close to the Sun continue l’exploration de la révolution industrielle avec un bel hommage au mouvement artistique italien du Futurisme et y ajoute une bonne dose de fragilité angoissante, clin d’œil indirect aux héros quotidiens de la licence Silent Hill, où une tête froide compte plus qu’un gros calibre pour survivre.
Close to the Sun devrait sortir début 2019 sur PS4, Xbox One et PC et nous offre en attendant un tout nouveau trailer.