Civilization VI se voit accorder un peu plus de contenu de la part de 2K avec une feature plutôt sympathique.
Civilization VI, sorti en fin d’année dernière sur la console hybride de Nintendo (le 16 novembre), va bientôt proposer à ses joueurs une option très sympathique mais surtout sortie de nulle part. En effet, l’éditeur nous dévoile avec une bande-annonce la mise en place d’une option cross-sauvegarde sur le cloud pour tout joueur bénéficiant des versions Switch et PC du titre.
Grâce à cette mise à jour gratuite, un joueur ayant commencé une partie sur l’un des supports pourra la reprendre sur l’autre après avoir au préalable transféré ses sauvegardes sur le cloud de l’éditeur. Une option bien pratique quand on désire terminer sa partie alors qu’un voyage en transport en commun s’impose (ou si on veut profiter d’un meilleur contexte qu’un écran tout petit pour terminer sa partie). Bien entendu, il vous faudra posséder un compte sur le site de 2K pour bénéficier de cette fonctionnalité.
Cependant, si vous êtes fan de la série, vous êtes déjà au courant que la version PC a déjà reçu quelques expansions, augmentant entre autre le nombres de civilisations disponibles, de bâtisses à construire et qui modifient plus ou moins grandement l’expérience de jeu. Et il est là le soucis. En effet, cette nouvelle option ne concerne que la version basique du jeu sur PC. Il est pas demain le jour qui permettra de mener une campagne dans la peau de Robert Bruce en prenant soin que vos villes ne soient pas rasées par un volcan. Mais peut-être que ça pave le chemin de ces mises à jour sur Switch ?
Dans tous les cas, libre à vous de profiter de cette option qui est dorénavant disponible et qui vous permet de profiter de Civilization VI aussi bien depuis le confort de votre foyer que dans les tumultes des transports en commun.