Ce que l’on peut dire sur cette année 2019, c’est que le cinéma va nous en mettre plein les yeux ! Ici nous allons nous concentrer sur les sorties majeures de Disney et Pixar qui nous promettent de beaux moments dans les salles obscures. Alors venez avec nous et faisons ensemble cette promenade cinématographique si vous le voulez bien.
« Moi je fabrique pas, je casse, par habitude »
C’est le 13 février en France qu’est sorti le 57ème « Classique d’animation » des studios Disney, la suite des aventures de Ralph La Casse et Vanellope dans Ralph 2.0, le film étant déjà sorti depuis le 21 novembre 2018 aux États-Unis.
Six ans après s’être rencontrés dans Les Monde de Ralph, nos deux héros de la salle d’arcade vont devoir faire face à un changement radical. Le propriétaire de la salle a décidé d’installer la Wi-Fi, ce qui va ouvrir une nouvelle ligne de train dans la gare de la multiprise. Ralph et Vanellope, intrigués par cette nouvelle voie, vont s’aventurer dans l’internet pour essayer de trouver une pièce de rechange qui pourra réparer la borne de Sugar Rush, le jeu où vit Vanellope.
Et là-bas tout est réuni ! Ils feront la rencontre de personnages tirés des œuvres de Pixar, Lucasfilm, Disney, SEGA tels que Buzz, des Stormtroopers, les princesses Disney et Sonic entre autres, et découvriront dans cette mégalopole des lieux incroyables en référence à Facebook, YouTube et Amazon par exemple ! Dans ce nouveau monde qui change à la vitesse de la lumière, Ralph et Vanellope seront confrontés au choc des générations. Ralph aime trop sa borne d’arcade tandis que Vanellope ne rêve que d’une chose, pouvoir voler de ses propres ailes et l’internet semble pouvoir donner vie à ses rêves. La cassures entre les deux comparses arrivera-t-elle plus vite que l’on ne peut le croire ? Nous vous donnons rendez-vous au cinéma du coin pour le savoir.
« Donc les méchants ce sont les Skrulls ? Et vous, vous êtes une Kree ? »
Carol Danvers est une ancienne pilote de l’US Air Force, devenue agent de renseignement. Chargée de la sécurité de la base de Cap Canaveral en Floride, elle cherche à connaitre qui est le super-héros Kree Captain Mar-Vell. Lors d’un accident, elle est contaminée par l’ADN Kree de Captain Mar-Vell et développe des super-pouvoirs. Lorsque ses pouvoirs se manifestent, quelques années plus tard, Carol Danvers devient Captain Marvel !
Ici, le film se penchera sur la montée en puissance de Carol Danvers en tant que Captain Marvel, dans les années 1990, qui se bat pour sauver la Terre d’une guerre de possession entre deux races d’extraterrestres, les Kree et les Skrulls !
Brie Larson campera le rôle de Carol Danvers, l’incroyable Captain Marvel, Samuel L. Jackson reprendra son personnage de Nick Fury (avec, à cette époque, ses deux yeux !) et le beau Jude Law interprétera le Dr. Walter Lawson, identité de couverture du puissant Kree: Mar-Vell ! Le film sortira chez nous le 06 mars 2019.
« Vole Dumbo ! Vole ! »
Qui ne connait pas le seul éléphant capable de voler ? Personne ! Tout le monde à déjà entendu parler de Dumbo. Et cette fois-ci la légende va nous être contée dans un film en live-action, c’est à dire le même procédé utilisé par Jon Favreau dans Le Livre de la Jungle en 2016, soit intégrer des images de synthèse à des prises de vues réelles. Ici c’est le célébrissime et talentueux Tim Burton qui vient donner vie à Dumbo au cinéma.
L’histoire nous raconte comment Holt Farrier (Colin Farrell), ancienne vedette de cirque et père de deux enfants, qui vient de perdre sa femme, va être engagé par Max Medici (Danny DeVitto), propriétaire d’un cirque, pour s’occuper d’un petit éléphant, portant le doux nom de Dumbo. Très vite les enfants vont s’attacher à l’éléphant aux grandes oreilles qui, au contact d’une plume magique, se retrouve avec une capacité extraordinaire : il peut voler ! Cette incroyable découverte va attirer plus d’une personne dont V. A. Vandemere (Michael Keaton), un businessman sans scrupule, prêt à tout pour gagner de l’argent, quitte à maltraiter le pauvre animal. Ce film sortira sur nos grands écrans le 27 mars 2019.
« La fin fait partie du voyage »
Après le très surprenant et spectaculaire Avengers: Infinity War, les fans de la saga n’ont qu’une seule question en tête : comment tout cela va-t-il se terminer ? C’est grâce à Avengers: Endgame que nous aurons la réponse !
Après leur défaite face au tyrannique Thanos, qui s’est approprié toutes les pierres du Gant de l’infini, les Avengers et les Gardiens de la Galaxie ayant survécu à son claquement de doigts, qui a pulvérisé « la moitié de toute forme de vie dans l’Univers », vont essayer de trouver une solution pour ramener leurs coéquipiers disparus et vaincre ainsi Thanos une fois pour de bon ! C’est avec l’aide de Ronin, notre ancien Hawkeye, Ant-Man et pourquoi pas notre nouvelle héroïne Captain Marvel pour mettre une bonne raclée à Thanos, qu’ils pourront peut-être réussir cette mission à haut risque. L’aventure prendra fin le 24 mai 2019 dans nos cinémas.
« Tu sais vraiment pas qui je suis ? Le Génie, les souhaits, la lampe… Y’a rien de tout ça qui te parle ? »
Pour le plus grand bonheur des petits et quelques doutes pour les fans du classique de Disney, Guy Ritchie nous propose de voir Aladdin différemment. En prise de vue réelle, tout comme Dumbo et Le Livre de la Jungle, des éléments en image de synthèse seront intégrés sur des décors et paysages réels avec de vrais acteurs.
Alors pour les rares personnes ne connaissant pas l’histoire d’Aladdin voici un court résumé. Quand un charmant vaurien du nom d’Aladdin cherche à conquérir le cœur de la belle princesse Jasmine, il fait appel au tout puissant Génie de la lampe, le seul qui puisse lui permettre de réaliser trois vœux, dont celui de devenir le prince Ali pour mieux accéder au palais. Mais c’est sans compter sur Jafar, le grand vizir, qui veut devenir Sultan à la place du Sultan et qui est prêt à tout pour arriver à ses fins. Pour cela Jafar devra épouser Jasmine ou alors mettre la main sur la lampe magique.
« Vers l’infini et au-delà ! »
Ils reviennent mais cette fois-ci c’est pour une dernière mission. Le cow-boy Woody et le ranger de l’espace Buzz vont venir en aide à un jouet complètement sorti de l’imagination de la petite Bonnie. Forky, le jouet « fait maison » en forme de fourchette, se croit plus être un « déchet » qu’un simple jouet. Woody décide de lui prouver pourquoi il doit penser qu’il est un jouet. Mais lorsque Bonnie emmène toute la bande dans une excursion, Woody va retrouver une ancienne amie qu’il pensait avoir perdu, la Bergère.
Après plusieurs années livrée à elle-même, son esprit aventureux vient contrecarrer le côté délicat de la belle poupée de porcelaine. Alors que celle-ci et Woody comprennent que leurs vies respectives de jouets les sépare, ils découvrent bientôt que c’est au fond le cadet de leurs soucis. Les dernières aventures de nos jouets préférés se dérouleront le 26 juin 2019 dans nos cinéma.
« Un grand pouvoir implique de grandes responsabilités »
Après ou avant les événements d’Avengers: Endgame, Spider-Man: Far From Home nous raconte comment Peter Parker alias Spider-Man va se retrouver à faire équipe avec Mysterio, sur ordre de Nick Fury, lors d’un voyage scolaire organisé en Europe. Spidey et Mysterio vont donc devoir s’unir pour combattre des forces étranges nommées les Élémentaux. Spider-Man viendra tisser sa toile le 10 juillet sur nos écrans de cinéma.
« Longue vie au Roi ! »
Que vous en ayez rêvé ou non Disney le fait pour vous (et un peu aussi pour son porte monnaie). Le Roi Lion est de retour dans un film en live action très attendu par toute la communauté du genre.
Doit-on vous rappeler l’histoire du Roi Lion ? Bon on vous fait une petite piqûre de rappel. Mufasa et Sarabi, roi et reine de la terre des lions, donnent naissance à leur premier enfant, le petit prince Simba, désigné comme digne héritier de son père. Scar, le frère de Mufasa, vit reclus dans un coin perdu de la savane et apprend la mauvaise nouvelle, son espoir d’accéder un jour au pouvoir s’envole avec cette naissance. C’est avec les hyènes qu’il va donc s’allier pour tenter de mettre fin au règne de Mufasa et de Simba par la même occasion pour devenir roi de la terre des lions.
« Tu prends le risque de découvrir une vérité à laquelle tu n’es pas préparé… »
Disney nous prépare encore un film dont lui seul a le secret. Un nouveau héros va naître dans nos salles obscures le 14 Août 2019, Artemis Fowl. Descendant d’une longue lignée de criminels, le jeune et richissime Artemis Fowl – 12 ans et déjà doté d’une intelligence hors du commun – s’apprête à livrer un éprouvant combat contre le Peuple des Fées qui pourraient bien être à l’origine de la disparition de son père 2 ans plus tôt. Pour mener sa lutte à bien, il devra faire appel à toute sa force et à son ingéniosité diabolique, quitte à prendre en otage le capitaine Holly Short – une elfe réputée pour sa bravoure – et l’échanger contre une rançon en or. Pour le nain gaffeur et voleur Mulch Diggums – qui va tout tenter pour venir en aide à Holly – et la commandante Root, chef du F.A.R.F.A.DET (Forces Armées de Régulation et Fées Aériennes de DETection), la partie s’annonce plus que serrée…
Jungle Cruise
Dans les années 1930, durant la Grande Dépression, Frank, capitaine d’un bateau, prend à son bord une scientifique et son frère. Ils partent en mission dans la jungle à la recherche d’un mystérieux pouvoir. Le trio va croiser de nombreux obstacles sur sa route, tels que les animaux sauvages de cette jungle mais également une expédition allemande concurrente.
Si aujourd’hui aucune bande-annonce n’est encore disponible et si nous n’avons pas plus d’information sur l’histoire du film, nous savons tout de même que Dwayne Johnson et Emily Blunt tiendront les rôles principaux du film. Ce dernier devrait sortir le 09 octobre 2019 au cinéma.
« Libérée, délivrée »
Eh oui pour le plus grand bonheur des parents : Elsa, Anna, Olaf Kristoff et Sven dans la Reine des Neiges 2. Alors si on ne sait rien de l’histoire à l’heure d’aujourd’hui la bande-annonce nous fait part de quelques éléments intéressants. Dans les premières secondes de la vidéo, on peut apercevoir Elsa sur une plage de sable noir, tentant de s’échapper par la mer en gelant l’eau et les vagues. Une mission compliquée pour l’héroïne aux pouvoirs magiques, puisque le temps est déchaîné. Que fait-elle sur ce bout de terre et pourquoi veut-elle s’échapper par la mer ? Il est pour le moment impossible de le savoir.
Dans la deuxième partie de la bande-annonce de La Reine des Neiges 2, on aperçoit enfin Kristoff dans la forêt, puis Anna sur le balcon d’un château. Les trois personnages principaux du long-métrage d’animation se retrouvent enfin ensemble à la toute fin de la bande-annonce, avant qu’une menace invisible ne les attaque. Pour en savoir plus il faudra être patient. On sait tout de même que le film d’animation devrait sortir sur nos écrans le 20 novembre 2019 (deux jours avant les USA, la classe non !?)
Et pour terminer cette année 2019 en beauté !
« Que la force soit avec vous ! »
À l’heure où on vous parle, le synopsis du film Star Wars: Episode IX est toujours top secret, rien n’arrive à nous parvenir comme indice sur ce qui pourrait s’y passer. On sait que les événements se dérouleront 1 an après l’épisode VIII. Nous savons que les acteurs principaux du dernier épisodes seront présents, eh oui, même Carrie Fisher, alias Leia Organa, qui nous a malheureusement quittés le 27 décembre 2016 sera présente ! Pour plus d’information avoir, patients vous devrez être ! Le film devrait voir le jour le 18 décembre 2019 en France.
Voilà très cher lecteurs, c’est ici que prend fin ce dossier sur les sorties majeures de Disney en cette année 2019. Vous n’êtes pas sans savoir que les projets de Disney ne s’arrêtent pas au cinéma, avec sa chaîne de streaming Disney + en préparation et attendue pour la fin de l’année, Disney compte bien faire de l’ombre à Netflix et Amazon Prime avec de nouvelles séries (sur le thème de Star Wars, avec The Mandalorian par exemple) et le regroupement de tout les grands films de la société. Une année 2019 qui s’annonce être l’Année Disney.
Dites-nous ce que vous pensez de toutes ces nouvelles ? Quel film attendez-vous le plus en 2019 ?