D’après Patrick Plourde, un second opus de Child of Light n’est pas en préparation.
Sorti en 2014, Child of Light avait su se démarquer de par son esthétique soignée et son histoire prenante, tranchant avec les autres projets qu’avait l’habitude de sortir Ubisoft. S’il n’était pas exempt de certains défauts, le titre avait néanmoins reçu un accueil très chaleureux des joueurs. Cinq ans après la sortie du jeu ainsi qu’un portage sur Nintendo Switch, qu’en est-il d’une potentielle suite ? Patrick Plourde, directeur créatif du titre, a un avis très clair sur le sujet.
Interrogé par VGC, Patrick Plourde explique qu’un second volet de Child of Light a très peu de chance de se retrouver dans les projets d’Ubisoft pour le moment, à cause notamment de sa volonté à créer des jeux-services (ainsi que son occupation de créer du nouveau contenu pour les jeux-services déjà existants et voulant s’étaler sur plusieurs années comme The Division 2). Car contrairement à un jeu AAA habituel s’étalant sur la durée et rentable rapidement, un second épisode en solo serait un risque économique à prendre.
Si la possibilité qu’un second volet ne voie le jour n’est pas totalement nulle, il insiste cependant sur le fait qu’il n’est pas en préparation, et ne le sera pas pendant encore longtemps :
« Je ne sais pas si Child of Light 2 est en préparation, après tout Ubisoft est grand, mais je ne suis pas en train de travailler dessus. Et je ne pense pas qu’il sera produit à l’avenir. »
S’il avait teasé auparavant la possibilité d’une prequel sur Twitter, nous savons désormais que les fans vont devoir attendre longtemps pour espérer la voir. Cependant, ayant annoncé une adaptation live du jeu, Ubisoft pourrait revenir sur cette décision si le succès est au rendez-vous.