Konami nous propose de (re)découvrir deux des épisodes phares de sa saga avec une compilation sur PlayStation 4 : Castlevania Requiem.
Sobrement intitulé Castlevania Requiem, ce portage de deux anciens jeux Castlevania (datant respectivement de 1993 et 1997) permettra de suivre les aventures de Richter Belmont, chasseur de vampires de son état avec son fouet iconique, et d’Alucard, personnage mystérieux s’il en est. Contrairement aux jeux Castlevania modernes, qui sont des beat’em up assez proches d’un Devil May Cry, ces deux épisodes sont des jeux d’action-aventure-exploration en scrolling horizontal, qui, avec les jeux Metroid, seront à l’origine du sous-genre « metroidvania », qui se caractérise justement par ce mélange d’action et d’exploration non linéaire dans un vaste environnement en 2D. La série Castlevania a récemment été adaptée en série animée sur Netflix, directement inspirée de Castlevania III: Dracula’s Curse, et qui met en scène Trévor Belmont, héros de la série. La sortie de Castlevania Requiem: Symphony of the Night et Rondo of Blood coïncide justement avec la sortie de la deuxième saison de la série, soit le 26 octobre 2018.
Castlevania Requiem: Symphony of the Night et Rondo of Blood sera uniquement disponible sur le PlayStation Store, et la précommande (qui sera disponible dès aujourd’hui) donnera droit à une réduction de 15% sur le jeu, réduction passant à 20% pour les abonnés au PlayStation Plus. Mis à part l’ajout de fonctionnalités modernes telles que les trophées, la compilation promet de rester parfaitement fidèle aux jeux originaux, que ce soit en termes de gameplay ou de bande-son, pour retrouver les sensations de jeu authentiques que proposaient ces deux œuvres majeures de l’histoire du jeu vidéo.
Prêts à retourner dans le passé pour dézinguer du vampire à tour de bras et de fouet?