Après une sortie vite oubliée, la faute à de nombreux défauts impardonnables, Castle of Heart essaie de se racheter une conduite.
Nos dernières nouvelles sur le jeu datent d’il y a quelques semaines et depuis sa sortie sur Switch, Castle of Heart a morflé, faute à de nombreux défauts techniques. Pourtant ce jeu commençait sa vie avec de bonnes cartes en main. En effet, Castle of Heart proposait de traverser un monde inspiré de contes de l’Europe de l’Est dans lequel vous incarnez un chevalier. Le twist ? Un sorcier vous a changé en statue. Vous pouvez toujours vous mouvoir, cependant votre corps s’effritera lentement si vous ne gardez pas votre vie à un bon niveau (et vous allez devoir parce qu’elle ne cessera pas de baisser progressivement au cours des niveaux). Seulement voilà, les défauts qui rongeaient le jeu comme ont fini par nuire au jeu qui n’a pas su percer de près comme de loin.
7Levels, le studio de développement polonais derrière ce titre, nous demande pardon avec une mise à jour gratuite ayant pour objectif de donner au titre les finitions dont il avait besoin. Au menu debce correctif, un grand nombre d’améliorations afin de rendre le jeu plus abordable. Tout d’abord, les développeurs nous font savoir qu’ils ont ajouté un mode facile, retravaillé l’équilibrage ainsi qu’étoffé leur tutoriel. Ensuite, un des gros points soulevés par la presse et les critiques a été corrigé : le personnage répond enfin aux doigts et à l’œil (un délai était perçu, ce qui rendait plus difficile un jeu qui, vous l’avez compris, l’était déjà). Ils ont de plus peaufiné le système de combat, précisant la puissance des armes secondaires tout en revoyant le système de blocage. Enfin, ils ont passé un coup de balayette sur les bugs qu’ils ont pu trouver dans la foulée.
Avec ceci, nous espérons que Castle of Heart saura être plus agréable et trouver son public. Le titre est également proposé avec une réduction de -10% (13,49 €) pour quelques jours donc si vous êtes intéressé, foncez !