Castle Crashers Remastered : du fun et des mandales.
Castle Crashers avait fait très bonne impression lors de sa parution sur Xbox 360, en 2008. C’est probablement ce qui a incité ses concepteurs, le studio The Behemoth, à offrir aux possesseurs d’Xbox One une version améliorée, en 2015 : Castle Crashers Remastered. Si vous n’aviez pas encore mis les mains dessus, ou si vous désirez découvrir de quoi il retourne, ça tombe bien : le jeu est en promo pour quelques jours, alors taïaut, fiers guerriers !
Petit rappel pour les néophytes. Castle Crashers est le second jeu du studio sus-mentionné, dont la quatrième production, Pit People, sera sous peu en early access. Chaque jeu du groupe rend hommage à un style particulier, tout en imposant la patte si caractéristique de The Behemoth, à commencer par des graphismes mignons et colorés.
Là où leur premier titre, Alien Hominid, constitue à l’origine un jeu flash subséquemment adapté sur de multiples supports (un shooter bien nerveux à la Contra ou Metal Slug), le troisième, BattleBlock Theater, un platformer délirant, et Pit People, donc, une relecture du jeu de stratégie au tour par tour, Castle Crashers, lui, est un beat’em all 2D pur et dur comme on en a savouré des dizaines dans les années 90, et doté d’une énergie irrésistible et d’une OST épique (parfois).
On y incarne, seul ou à plusieurs, tout un tas de personnages hétéroclites, dont la plupart à débloquer, le tout dans un contexte heroic-fantasy comique et bourrin, un véritable ravissement pour les amateurs du genre.
Castle Crashers Remastered, à l’occasion de l’opération magnanime de fin d’année made in Microsoft baptisée Countdown, est actuellement disponible pour 6€ au lieu de 15, et 4.95€ pour les membres Gold. Par contre, ne tardez pas : la promo sera terminée dans 12 jours à compter d’aujourd’hui 29 décembre.