Tennis World Tour s’offre un invité de marque, en la personne de Maxime Teixeira.
Nous vous avions déjà parlé il y a quelques mois de Tennis World Tour. Et pour cause, ce premier jeu de tennis d’envergure sur la génération de consoles actuelle bénéficie tout de même de l’expertise du studio Breakpoint. En son sein, nous retrouvons des vétérans du jeu de tennis puisque certains ont eu le plaisir de contribuer à la référence de ces dernières années en termes de simulation : la licence Top Spin.
Aujourd’hui malheureusement, pas de date de sortie à l’horizon, mais un petit carnet de développeur qui a été présenté par le studio il y a de ça plusieurs jours, et qui mérite que l’on y prête attention. Dès le départ, il nous a été confié que le budget étant limité, ils ne pourraient pas réaliser un jeu de la carrure d’un Top Spin, cependant, en tant que passionnés de tennis et pour le bien des joueurs exigeants, ils ont eu la présence d’esprit de bien placer leur argent.
Plutôt que de s’offrir les licences des compétitions, ils ont préféré s’offrir les droits d’exploitation pour l’image des vrais joueurs du circuit. Et en parlant de joueurs, vous allez pouvoir retrouver Maxime Teixeira dans ce carnet de développeur, car c’est lui qui se charge de la capture des mouvements pour les animations des joueurs. Si vous ne le connaissez pas, c’est un joueur professionnel français évoluant généralement sur le circuit secondaire de l’ATP. Avec tout ça, nous espérons que les animations seront donc d’un plutôt bon niveau, et que le gameplay développé pour ce Tennis World Tour sera aussi bon que ce que nous avons connu par le passé.
Enfin, sachez que si tout se déroule comme prévu, Tennis World Tour devrait voir le jour en mai prochain sur PlayStation 4, Nintendo Switch, Xbox One et PC.