Captain Tsubasa: Dream Team – Shaolin soccer.
Haaa, la belle époque où le foot était moins chiant que de nos jours ; où les terrains mesuraient 3 km, où les super-coups spéciaux étaient monnaie courante, où l’on pouvait balancer des attaques combinées oklm… C’était l’époque d’Olive et Tom, sur la chaîne TV La Cinq, et c’est cette ère glorieuse que nous propose de retrouver Captain Tsubasa: Dream Team.
Olive et Tom est détenteur d’un des noms les plus ridicules de dessin animé japonais, dans sa version française. Qui surnomme son gamin, appelé Olivier, « Olive » ? Et pourquoi mentionner ce Tom dans le titre de la série, alors que ce personnage est un fantôme pendant quasiment toute la saga ? Bref. Le titre original est Captain Tsubasa, du nom d’Olivier en VO.
Captain Tsubasa est né au début des années 80, et aura connu, au fil du temps, moult déclinaisons, adaptations vidéoludiques et autres versions diverses et variées. Une série qui semble un peu désuète désormais, mais qui aura su créer un certain style, celui du football badass, avec des attaques spéciales dont bon nombre de médias se seront inspirés, à commencer par le film Shaolin Soccer. C’est cet esprit guerrier que vous proposera de revivre Captain Tsubasa: Dream Team.
Si l’on a droit à un trailer mettant en avant plusieurs personnages connus des adeptes ainsi que quelques attaques bien velues, on n’en sait pour le moment pas beaucoup concernant le gameplay. Il faudra donc se tourner vers les vidéastes ayant acquis le jeu depuis un compte japonais, puisque celui-ci est déjà sorti là-bas en juin dernier, tandis que nous ne l’aurons (traduit, merci bien) qu’en décembre, donc bientôt.
Il semblerait qu’on n’ait pas affaire à un banal jeu de foot classique, mais que l’acquisition de nouveaux persos et la stratégie pour composer la team la plus efficace possible soient de mise ; des cinématiques seront là pour nous servir les meilleures prouesses à grands coups d’effets spéciaux. Les matchs online seront privilégiés, mais une sorte de mode carrière solo sera bien présente.
Captain Tsubasa: Dream Team sera lancé en free-to-play sur iOS et Android. Mais les pré-inscriptions sont ouvertes depuis quelques jours sur le site du jeu, et elles vous permettront, si vous y accédez via Facebook et Twitter, de récupérer des goodies in-game ou IRL en attendant la sortie du jeu. Toutes les infos à ce sujet se trouvent sur leur site…