Capcom travaillerait, semblerait-il, à plus de jeux à destination de la Switch grâce au cloud gaming.
Resident Evil 7 pourrait bien n’avoir été qu’un coup d’essai au final. Ce premier pas vers le dématérialisé permettait de découvrir s’il était possible de faire tourner sur Switch des jeux gourmands point de vue hardware en les passant par le cloud. Quoiqu’il en soit, il semblerait bien que le géant d’Osaka voit d’un bon œil cette expérience puisque par le biais d’un représentant interrogé par le Wall Street Journal, il a indiqué au journaliste qu’il n’attendait que de visionner quelques chiffres avant de faire de nouvelles annonces sur ce sujet.
Cependant, il n’a pas détaillé cette remarque laissant probablement à l’entreprise la possibilité d’un faire une annonce « choc » voire un événement spécial. Après tout, on est à l’abri de rien mais surtout, de laisser la surprise sur quel type d’oeuvre pourrait être au programme (jeux « originaux » ou simple portage, voire titres plus anciens).
Pour rappel, Resident Evil 7 est disponible sur Nintendo Switch mais uniquement au Japon. Le soucis par rapport au format standard, c’est qu’à la différence d’un jeu, qu’il soit physique ou dématérialisé, il ne sera jamais réellement à vous. En effet, il s’agit bien d’un système de location facturée une petite vingtaine d’euros pour 180h de jeu.
De plus, vu que c’est un service entièrement appuyé sur votre connexion internet (puisque la machine ne sert que d’écran relayé aux serveurs par votre réseau), il ne faudra pas chercher ni chercher à emmener sa console au bar pour montrer au copains, ni à compter les FPS puisque vous pourriez être déçu par le résultat, en sachant que jusque lors, Resident Evil 7 n’était disponible qu’au Japon et que tout joueur à l’étranger qui s’y sont essayés ont dû faire face à de nombreuses désillusions (bugs, latences et ralentissement entre autres). Rien n’est encore engagé pour l’étranger donc rien n’indique que l’offre aura un jour court chez nous.
Et vous, qu’en pensez-vous ? Quel jeu de Capcom aimeriez-vous streamer sur Switch. Un petit Devil May Cry 5 par exemple ? Ou peut-être un Resident Evil 2 Remake ? Dans tous les cas, il semblerait bien que l’avenir du gaming se tourne de moins en moins vers le physique.