Le studio King veut adapter Call of Duty sur mobile !
Qui ne connait pas les jeux Candy Crush Jelly Saga, Farm Heroes Saga ou encore Bubble Witch Saga, pour ne citer qu’eux, des titres qui totalisent chacun plusieurs millions de téléchargements sur nos plateformes mobiles Android et iOS ? Ces derniers sont l’oeuvre du studio britannique King. Et l’on vient d’apprendre, grâce notamment à quatre offres d’emploi postées sur son site web, que le studio recherche activement des personnes pour travailler sur la licence Call of Duty.
Non, ce n’est pas une blague, Call of Duty devrait donc débarquer dans une version adaptée pour nos smartphones. King sort donc de ses habitudes avec la reprise, cette fois-ci, d’une licence mondialement connue. Mais ce n’est pas le fruit du hasard, car rappelez vous, en 2015, King était racheté par… Activision Blizzard, à qui l’on doit la licence Call of Duty, pour la somme astronomique de 5,9 milliards de dollars.
Par ailleurs, si l’aventure vous tente, l’entreprise est donc actuellement à la recherche d’un art director (directeur artistique), d’un level designer, d’un senior systems designer et d’un UX/UI designer pour « créer une expérience Call of Duty sur mobiles avec pour ambition de transposer la célèbre licence de jeux console aimée par les joueurs et redéfinir le genre sur mobile ».
Le plus étonnant encore est que le studio King promet une approche « fraîche, sociale et hautement accessible, mais offrant une expérience de jeu très authentique »… On a du mal à imaginer comment les développeurs vont s’y prendre pour proposer ce type d’expérience sur mobile, avec une telle licence, mais ils semblent prêt à relever le défi et on a hâte de voir ça !