TiMi Studios annonce l’arrêt du mode zombie pour Call of Duty: Mobile.
Apparu il y a seulement quelques mois avec l’arrivée de la saison 2, l’épidémie zombie pourrait déjà tirer sa révérence sur Call of Duty: Mobile. Malgré un énorme succès qui a réussi à faire l’un des meilleurs lancements sur le support mobile, l’heure semble être à la réflexion chez les développeurs de TiMi Studios. Ces derniers viennent tout juste d’annoncer l’arrêt du mode zombie sur leur jeu.
On serait bien sûr en droit de s’interroger sur cet arrêt brutal, qui sera effectif dès le 25 mars prochain. Arrivée au début du mois de décembre dernier, l’annonce du mode zombie avait ravi de nombreux joueurs, heureux de pouvoir rejouer à ce mode si cher à la célèbre licence. Pourtant, il semble que l’équipe en charge du jeu ne soit pas satisfaite des retours. Il est vrai qu’elle avait toujours précisé que le mode serait temporaire sans pour autant évoquer de date de fin.
« Nous voulions voir la réception, voir les commentaires et voir comment nous pouvions potentiellement façonner le mode pour l’avenir. Cependant, le mode n’a tout simplement pas atteint le niveau de qualité que nous désirions. »
De ce fait, la seconde carte Nacht Der Untoten qui devait prochainement arriver sur le serveur global ne verra finalement pas le jour. Un choix qui est certes regrettable, mais pas pour autant définitif. Les développeurs ont tout de même précisé que même si le mode va être supprimé, il n’est pas exclu que ce dernier revienne plus tard sous une autre forme.
« Nous pourrons le faire revenir, avec Nacht Der Untoten, une fois que nous serons assurés qu’il a des qualités suffisantes, mais pour l’instant, nous nous concentrerons sur le développement des modes Multijoueur, Battle Royale et Classé. »
Le sort des zombies est donc d’ores et déjà réglé. Reste à savoir s’ils reviendront une nouvelle fois d’entre les morts ou s’ils resteront définitivement enterrés.
Un trailer de gameplay pour Call of Duty: Modern Warfare
Luynan
Call of Duty: Mobile c’est 100 millions de téléchargements, un record
Riku
Call of Duty: Mobile est désormais dispo dans le monde entier
City