Les premières informations officielles sur Call of Duty 2019 sont connues.
En marge des annonces liées aux résultats financiers et aux licenciements de quelque 800 employées suite à la restructuration effectuée en ce jour par Activision Blizzard, les premières informations concernant le Call of Duty 2019 sont tombées.
Alors dans un premier temps et comme tout le monde le sait, ce Call of Duty 2019 est développé par Infinity Ward et ne sera donc pas par extension un Black Ops. Ceci étant clair pour tout le monde, les premières informations qui sont tombées lors de la conférence d’Activision Blizzard vont surement faire plaisir à beaucoup de monde. Dans un premier temps le retour de la campagne solo est confirmé et devrait rendre le sourire aux joueurs qui étaient déçus de l’abandon du solo dans Black Ops 4.
Rappelons que la franchise Call of Duty ne voit pas ses jeux développés par un seul studio, mais bien par trois qui se passent le relais d’année en année, à savoir Infinity Ward, Treyarch et Sledgehammer Games. Rien de bien anormal alors qu’entre les différents épisodes des choses changent comme les modes de jeu présents. Alors ce retour de la campagne solo n’est en rien surprenant, même si sans, Call of Duty Black Ops 4 a très bien marché, notamment grâce à son mode Battle Royale.
En parlant de ça, on ne sait par contre pas si le BR fera son retour dans ce Call of Duty 2019, néanmoins, il serait surprenant que cela ne soit pas le cas vu qu’il a très bien marché et qu’il est un argument de vente solide. Cependant, on sait que le jeu se verra offrir un mode coopération avec nombres de choses améliorées, sans savoir lesquelles, mais pourquoi pas une campagne jouable aussi en ligne ou chez soit à plusieurs ? Seul l’avenir nous le dira.
Enfin, concernant le multijoueur, rien de nouveau, si ce n’est qu’il est annoncé comme énorme, encore plus qu’auparavant. Sinon, ce Call of Duty 2019 se verra présenté comme chaque année ce printemps et sortira entre début octobre et fin novembre prochain sur PlayStation 4, Xbox One et PC. Quant au titre de ce dernier, on doute qu’il s’agisse d’infinite Warfare 2, mais pourquoi pas un Modern Warfare 4 ?