Le célèbre jeu de course Burnout Paradise annoncé sur PlayStation 4 !
Ce n’était, il y a encore quelques jours, qu’une rumeur parmi tant d’autres dans le merveilleux monde vidéoludique. C’est aujourd’hui confirmé que la licence Burnout, grand succès à l’époque sur les consoles PlayStation 2 et Xbox première du nom, revient en 2018 pour le dernier épisode existant à ce jour de la série, Burnout Paradise mais pour bien faire voir au public que c’est une version améliorée, on y ajoute le HD Remaster.
Cette annonce concerne pour le moment uniquement le territoire nippon pour le 16 mars sur PlayStation 4 en version physique à une quarantaine d’euros. Aucune information à ce jour pour le territoire américain ou européen mais compte tenu de la renommée de la licence dans ces deux endroits, on ne devrait pas attendre longtemps avant d’avoir cette autre confirmation.
Si vous ne savez pas ce à quoi ressemble cette série, c’est un jeu de course un peu différent des autres. En plus de réussir à finir premier, il est possible de faire le fou du volant en réalisant des « takedown » contre les adversaires. Le but ? Envoyer les autres concurrents dans le décor. Oui c’est violent mais il y a de la compétition !
Ce Burnout Paradise change le concept avec une map entièrement jouable en monde ouvert. On active les courses par centaines et autres défis comme ceux de faire le plus grand carnage possible en fonçant dans la circulation, avec un mode ralenti qui montre bien le moteur physique du jeu. Mais aussi tout un tas d’autres contenus supplémentaires, comme l’ajout des motos.
Ces jeux sont édités par EA Games et développés par Criterion Games qui ont dans leur catalogue des titres comme Need For Speed Most Wanted, Battlefield Hardline mais aussi plus récemment Star Wars Battlefront 2.