Préparez les litres de rouge et vos plus beaux cartons, Bum Simulator va vous enivrer.
Si vous en avez assez d’incarner des champions au grand cœur, des despotes à la tête d’armées redoutables ou des super-héros dotés de pouvoir incroyable, l’éditeur Ragged Games vous prépare un nouveau type de protagoniste, bien plus proche de nous que l’on pourrait croire. Entrez dans la peau du Hobo de légende, entrez dans Bum Simulator.
Dans les bas-fond des mégalopole contemporaines, quelques miséreux tentent de survivre tant bien que mal avec les denrées, rarement de première fraîcheur, que veulent bien vous jeter les classes sociales les plus élevées, dans un élan de générosité, qui vous rappelle à quel point ces « nobles » personnes valent mieux que vous.
Las de vivre sans le sous et la moindre dignité, vous vous élevez de la masse des nécessiteux sans-visage ni passé. Emplis de haine (et d’alcool frelaté) à l’égard de tous ces citadins qui vous regardent de haut et s’aspergent de parfum après votre passage. Vous avez décidé de prendre votre avenir en main, de faire trembler tous les étages de la société et de montrer une bonne fois pour toute l’étendu de vos talents à base de rejet gastrique et autres remontées. Vous êtes l’odeur des rues, la cacophonie des sirènes, le messie des ivrognes, vous êtes un super-clochard !
En tant que digne représentant de la classe SDF, il vous faudra développer votre activité en faisant la manche dans des zones clés, mais aussi en récupérant et bricolant divers objets pour les revendre auprès de marchand peu regardant. Chaque petite pièce durement gagnée va vous permettre d’améliorer votre confort de vie. Achetez un carton tout neuf pour remplacer votre toiture, des alcool de meilleure qualité et autres produits de première nécessité, pour une vie de luxe bien méritée.
Mais vous devrez aussi percer les secrets occultes du clochard pour combattre les autres sans le sous qui tenteront de vous voler. Contrôlez les pigeons, développez votre super rôt, et apprenez à frapper vos ennemis par derrière pour survivre tant bien que mal dans ce monde inégal.
Bum Simulator est un jeu à la moral certes douteuse (South Park a déjà fait bien pire), mais qui devrait, si on le prend au second degrés, nous offrir une aventure pleine d’humour dans un monde ouvert réaliste.
Bum Simulator devrait sortir le 5 octobre 2018 sur PC en téléchargement Steam.