Malynx le kickstart.
Bubsy: Paws of fire!, c’est le nouveau projet d’Accolade. Et un kickstarter démarre aujourd’hui à 10h PT (ce qui représente 19h chez nous) et à pour objectif de récolter 25 000$ pour du contenu post realease supplémentaire. Déjà parlons de Bubsy en général. La série a débuté en 1993 avec le premier opus sur SNES, qui est un jeu de plateforme n’apportant rien de vraiment original au genre, dans lequel on dirige Bubsy, un Lynx, dans un combat contre des extra-terrestres. Le second opus sort sur Gameboy en 1994 et garde le même principe, puis sort un troisième opus sur Atari Jaguar.
La licence décline à la sortie du quatrième épisode sur Playstation en 1996, et le passage à la 3D. Des graphismes horribles, composé uniquement de polygones en tout genres dans un décor vide, une jouabilité infecte et une caméra à faire vomir même un astronaute habitué de la centrifugeuse. Sans compter les répliques de Bubsy avec une voix qui donnerait envie de tuer des chatons ! Bref, le passage à la 3D fut compliqué et cela a laissé la série pour morte pendant plus de 20 ans.
Et c’est en 2017 que la série renaît de ses cendres avec un nouvel opus sur PC et Playstation 4, Bubsy: the Woolies Strike Back. Et Accolade semble vouloir continuer la série avec l’annonce de ce Bubsy: Paws of fire! Les différents goals du kickstarter comprennent de nouveaux costumes pour Bubsy ainsi que des répliques supplémentaires pour le lynx, des secrets, un personnage jouable supplémentaire, de nouveaux stages et des nouveaux boss.
Des récompenses seront obtenables pour les généreux donateurs, comme la bande-son originale du jeu, une édition physique limitée pour PlayStation 4, la collection des jeux Bubsy (pour votre santé mentale, oubliez l’opus PS1!) et bien plus…
Bubsy: Paws on fire! sera disponible courant 2019 pour PC, PS4 et Nintendo Switch. Le dernier titre de la série ayant eu de bons retours, on peut espérer un jeu qui plaira aux amateurs de plateforme et d’univers décalé, surtout après un Kickstarter qui « force » les développeurs à soigner leur titre.