Sorti en 2013 sur PC, PS3, PS4, Xbox 360, Xbox One, iOS, Android et Windows phone, Brothers: A Tale of Two Sons débarque maintenant sur la dernière console restante, la Nintendo Switch.
Incarnez Naia et Naiee, deux frères en quête de l’eau de l’Arbre de vie. Ayant déjà perdu leur mère noyée en mer, les deux jeunes garçons veulent remuer ciel et terre pour sauver leur dernier parent atteint d’une maladie rare. Le médecin du village leur annonce que le seul remède est l’eau magique. Va suivre alors une aventure haletante qui marquera nos deux héros à tout jamais.
Vous contrôlez les deux frères simultanément et devez les faire coopérer pour triompher des obstacles. Gardez en têtes leurs différences pour diriger aux mieux leurs actions. Ainsi, l’aîné est plus grand et donc plus fort quant au cadet il peut se faufiler partout. Mais attention, deux personnages ne signifie pas deux joueurs, Brothers: Tale of Two Sons est bien un jeu exclusivement solo (enfin, pas tout à fait…) et il faudra garder un œil vigilant sur les deux héros pour éviter tous les pièges sur votre route.
Les nouvelles fonctionnalités de Brothers: A Tale of Two Sons sur Switch
La grande nouveauté de cette sortie est l’ajout d’un mode coopératif en local, ce qui permettra de vivre l’aventure avec un ami. Peut-on espérer une mise à jour du jeu pour les autres supports ? Aucune indication n’a été communiquée pour le moment sur le sujet. Mais il est vrai que le mode coopération (même que local) peut redonner une seconde jeunesse à ce titre enchanteur.
Cette version inédite offrira également des bonus exclusifs dont un making-of commenté par le réalisateur suédois Josef Fares, ainsi qu’une galerie d’artworks conceptuels. Brothers: A Tale of Two Sons sera disponible le 28 mai prochain exclusivement via l’eShop au prix de 14.99€.