Alors, il y a qui de nouveau dans Broforce pour combattre la menace (terrestre ou non) depuis ?
Broforce (lui, là), c’est un peu le titre sur lequel on aime revenir régulièrement, ne serait-ce que pour recommencer la campagne de zéro et voir quels nouveaux Bros ont été ajoutés au roster plutôt conséquent de légendes antiques (cinéma, séries TV, comics…) qu’implique ce run’n gun délirant. Vous trouverez en fin d’article un dossier en 4 parties que nous vous avions concocté fut un temps, qui listait les personnages présents dans le jeu ainsi que leur origine dans d’autres média, justement. Ha, et voici notre test du jeu, aussi, pour les néophytes.
On aimerait pouvoir vous dire que l’armada de combattants de Broforce s’est agrandie au fil des mois depuis notre dossier qui remonte à 2015, mais il n’en est rien ; quelques personnages se sont ajoutés au casting entre temps, mais rien de neuf depuis 2016 malheureusement. Il semblerait que le développeur ait fait le tour du contenu qu’il souhaitait apporter à son jeu… Mais ne boudons pas notre plaisir, Broforce reste une merveille indé, et voici les quelques nouveaux visages qui se sont greffés à l’aventure suite à notre dossier qui se terminait (Expendabros non-compris) sur l’avatar de James Bond, le dernier en date à l’époque.
- Brodator : Tiré des films Predator et personnage jouable très sympathique dans le jeu arcade Alien vs. Predator, il est vif et capable de tirer de loin (avec plus ou moins de puissance selon le temps de chargement) une lance qui empale plusieurs ennemis et se plante dans le mur, si mur il y a. Il peut bien entendu se rendre invisible de par son attaque spéciale, et provoquera une explosion suicidaire en cas de décès. Lancé en mai 2015.
- Brocketeer : Tiré du film The Rocketeer, lui-même adapté d’une BD. Il y est question d’un adepte de shows aériens qui se retrouve doté d’un prototype de fusée dorsale lui permettant de voler. Le personnage in-game possède un tir assez standard en termes de portée, mais est capable de planer sur une courte distance après un saut. Il peut également plonger tel un faucon en guise d’attaque spéciale. Lancé en juillet 2015.
- Broheart : Tiré de l’oeuvre Braveheart, de et avec Mel Gibson, qui y incarne un chevalier écossais en lutte contre l’Angleterre dans les années 1200. Du coup, point ici de flingues à gogo, on a encore une fois affaire à un épéiste, et donc, à du combat rapproché. Il peut néanmoins lancer son épée sur les ennemis, et son cri de guerre les rendra momentanément désorientés. Lancé en juillet 2015.
- The Brofessional : Tiré du film The Professional, c’est à dire Léon de Luc Besson, avec Jean Reno dans le rôle du nettoyeur, un tueur contractuel. Sa distance de tir est très courte, il va donc falloir vous exposer pour réussir à shooter les vilains. Son attaque spéciale vous demandera également de vous rapprocher, et lorsque vous aurez choisi vos cibles, votre petite protégée Mathilda (Natalie Portman) les abattra sans coup férir avec son fusil de sniper. Août 2015.
- Broden : Tiré de Raiden, célèbre personnage de la saga vidéoludique Mortal Kombat et interprété notamment dans la première adaptation ciné par Christophe Lambert. Il balance une décharge électrique de courte portée qui peut toucher plusieurs adversaires à la chaîne, et son coup spécial le rend invincible pendant son exécution, lui permet de transporter ses ennemis et de les balancer dans les airs en fin d’attaque. Novembre 2015.
- Brolander : Tiré de la licence Highlander, dont le premier film mettait également en scène Christophe Lambert dans le rôle du guerrier écossais immortel ou presque. Encore un combattant de proximité avec une épée, normal si on connait les films, mais bon, ça en fait beaucoup… Novembre 2015 aussi.
- Dirty Brory : Tiré des films Dirty Harry, dans lesquels Clint Eastwood interprète un flic aux méthodes brutales qui transporte un gros Magnum des familles. Le personnage du jeu possède le même, et chaque balle fait de gros dégâts, néanmoins une fois le barillet vide, il faut quelques secondes pour recharger. Il possède également quelques cocktails molotov. Juillet 2016.
- Tank Bro : Tirée du film Tank Girl de 1995 adapté d’une BD anglaise et mettant en scène une petite nana un peu punkette et trash sur les bords. Elle dispose d’un lance-roquette massif et son attaque spéciale lui permet d’invoquer un petit tank bien dévastateur. Juillet 2016 également.
- Bro Lee : Le petit dernier de la bande, qui, en dépit de la sonorité de son nom, n’a rien à voir avec un guerrier aux cheveux verts de DBZ. Il est plutôt tiré du grand Bruce Lee, et se bat donc principalement au corps à corps, à poings nus ou avec un nunchak’. Son attaque spéciale lui permet de ralentir le temps comme dans un film. Juillet 2016 comme les copains.
Voilà, chers amis, vous avez à présent le roster complet de Broforce ainsi que les origines de chaque guerrier, avec cet update et le premier dossier à consulter ci-dessous. Si vous êtes un adepte de ce jeu, n’hésitez pas à nous dire votre ressenti envers tel ou tel perso en commentaire. Votre Humble Narrateur, curieusement, préfère les personnages qui peuvent tirer à distance, mais a un gros faible pour l’Anderbro de Matrix ; les frères du film Boondock sont toujours une bonne pioche également…