Une semaine nous sépare de la sortie de Super Mario 3D World + Bowser’s Fury. Bien qu’assez simpliste, le jeu ne manque pas de proposer un défi de taille : récupérer les astres félins du mode au nombre de 100. Au vu de la fastidiosité de rechercher la totalité de ces collectibles, on vous propose un guide complet pour terminer les îlots se trouvant autour de la giga-cloche des sables, la première zone du jeu.
Île des pas de velours
Il s’agit de la toute première île, seul le premier astre sera récupérable avant d’avoir fini le jeu. Ne vous inquiétez donc pas si vous ne pouvez pas retourner sur cette île avant d’avoir vaincu Bowser. Néanmoins, si vous souhaitez quand même savoir comment récupérer les cinq astres félins présents, voici la démarche à suivre :
- Allumage de la lumière du phare : Ici aucune difficulté pour vous puisqu’il s’agit du premier astre récupéré, il est obligatoire. Dirigez-vous vers le premier phare pour remarquer une structure que Bowser détruira, vous donnant accès à cet astre.
- Traçage de graffiti par Bowser Jr. : Une fois Bowser vaincu une première fois (après avoir récupéré au minimum cinquante astres félins donc), vous voilà de retour sur cette île. Dirigez-vous vers le bateau échoué. Sur le pont, vous remarquerez un point d’interrogation, utilisez Bowser Jr. afin de faire apparaître un magnifique graffiti ainsi que l’astre.
- Ombre de fureur sur le pont : Assez récurrente comme mission, cet astre vous demande de vaincre l’ombre de Luigi. Pour cela, rien de plus simple, poursuivez-le sur toute l’île et portez-lui des coups dès que possible. Notre cher Luigi ne devrait pas résister plus de trois coups avant de vous donner l’astre tant convoité.
- Cinq fragments d’astre félin : À ce stade de l’aventure, vous aurez certainement déjà l’habitude de ce genre de quête qui vous oblige à trouver les cinq morceaux de fragments pour récupérer l’astre. Voici donc la localisation de ces cinq morceaux sur l’île des pas de velours :
- Dès le début de l’île, équipez-vous d’un costume de chat et grimpez sur le muret en forme de chat qui se trouve à droite de la forêt. Le fragment se trouvera entre les oreilles dudit chat.
- Le second fragment se trouve au bout du mât brisé du bateau, aucun prérequis n’est nécessaire à son obtention.
- Quittez le confort de l’îlot pour plonger un peu en mer, le troisième fragment se trouve dans un trou dans le côté droit de la coque du navire.
- Ce fragment se trouve à l’avant du bateau sur la tête de proue du navire qui, chose amusante, est en forme de tête de Bowser. Quand on vous dit qu’il a la tête dure !
- Enfin, le dernier fragment se trouve au sommet des gombas empilés. Réglez-leur leur compte afin de récupérer les fragments et par la même occasion ce quatrième astre félin.
- Démolition des blocs de fureur : Comme pour les fragments, il s’agit ici d’un classique de Bowser’s Fury. Les blocs de fureur se trouvent à côté du premier phare. Il suffit d’attendre que Boswer s’énerve afin de récupérer l’astre. Pour ce faire, placez-vous en face des blocs de fureur et attendez que Bowser prépare son puissant jet de flamme. À ce moment-là, mettez-vous à l’abri et attendez que Bowser détruise les blocs, vous libérant ce cinquième astre.
Rivages Mistigrilles
Il s’agit ici de la première île que vous pourrez explorer à 100% dès le début du jeu. C’est donc ici que vous allez vous faire vos griffes, et normalement récupérer vos premiers astres. Pour rappel, vous pouvez vérifier quel astre il vous manque sur chaque île en vérifiant les emplacements présents sur le phare de cette dernière. Chaque astre récupéré complète l’un des trous présents sur la façade du phare.
- Allumage de la lumière du phare : Rien de bien compliqué ici, il vous suffit simplement de rejoindre le phare. Pour ce faire, prenez le chemin de droite en arrivant sur l’île. Continuez jusqu’à arriver vers une petite tour avec des traces de pattes dessus. Prenez alors la direction du pont sur le gauche, en faisant attention aux ennemis et à la plaque tournante. Il ne vous reste plus qu’à grimper au niveau du phare situé juste devant vous.
- Ombre de fureur sur le rivage : Encore une fois, il faudra vaincre l’ombre de ce bon vieux Luigi qui adore vous provoquer. Petites précisions toutefois, cet affrontement ne sera disponible qu’après avoir allumé le phare présent sur l’île. Il sera peut-être nécessaire de quitter momentanément l’île pour que ce dernier apparaisse. Portez-lui trois coups pour récupérer l’astre.
- Clé pour l’astre félin en cage : Après avoir allumé le phare, une cage devrait apparaître aux abords de l’entrée de la zone, avec à l’intérieur un astre. Il vous faut alors trouver la clé qui se trouve juste à côté du phare pour l’ouvrir. Attention toutefois, si vous touchez l’eau, vous perdez la clé et il faudra tout recommencer.
- Cinq fragments d’astre félin : Toujours le même principe, il vous suffit de récupérer les cinq fragments éparpillés sur l’île. Voici la localisation des cinq fragments :
- Le premier fragment se trouve au-dessus de la première grille tournante au début de la zone. Équipez-vous d’un costume de chat et grimpez dessus afin d’accéder une zone cachée par des planches. Le fragment se trouve à l’intérieur.
- Le second fragment se trouve juste au-dessus de la seconde grille tournante de la zone. Pour la récupérer, grimpez une fois de plus sur cette plaque tournante puis sautez en direction du mur, ce qui permettra normalement de récupérer le fragment.
- Juste avant de prendre le pont qui vous mène au phare, dirigez-vous sur la gauche du pont pour découvrir un petit renfoncement dans lequel se trouve le troisième fragment.
- Après avoir récupéré le troisième fragment, sautez du renfoncement pour atterrir sur la plage. En face de vous, vous devriez trouver une grille tournante sur un pilier de pierre. La pièce se trouve derrière la grille. Équipez-vous d’un costume de chat et escaladez-moi ce pilier !
- Enfin, le dernier fragment se récupère juste avant le phare, entre les grilles tournantes. Pour le récupérer, accrochez-vous aux grilles et sautez de l’une à l’autre pour récupérer ce quatrième astre félin.
- Démolition des blocs de fureur : Concernant le dernier astre de la zone, il se trouve derrière des blocs de fureur qui sont cachés en contrebas du pilier avec des empreintes de chat. Comme à chaque fois, attendez que Bowser s’énerve pour détruire les blocs et récupérer l’astre, complétant ainsi ce second îlot de Bowser’s Fury.
Château chatière
- Mise au pas des Voyous chat : Pour cet astre, on a enfin un objectif qui change un peu. Montez sur la structure qui se présente au début de la zone. Au sommet, des Voyous chats vous attendent. Faites-les tomber dans la lave en sautant dessus pour récupérer l’astre.
- Collecte des pièces bleues : Après avoir vaincu les Voyous chats, un bouton bleu devrait être apparu au début de la zone. L’objectif est simple : collecter les pièces bleues qui vont apparaître dans un temps imparti. Attention toutefois, la collecte se divise en plusieurs étapes, il faudra être rapide. Calculez bien vos sauts en avance afin de faire tourner les plateformes aux bons moments.
- Sortie de scène des Kameks chat : Un nouvel astre, un nouveau combat ! Au même endroit que pour le premier astre, des Kameks chats vous attendent pour vous combattre. Afin d’en venir à bout, rien de plus simple. Évitez leurs attaques puis sautez-leur dessus. Cela ne devrait pas prendre trop de temps.
- Cinq fragments d’astre félin : Voici la localisation des cinq fragments cachés :
- Le premier fragment se trouve en face de vous lorsque vous entrez dans la zone. Pour le récupérer, sautez sur les plateformes de manière à ce que la dernière soit sur sa face rouge.
- Le second fragment se trouve juste derrière le phare de la zone.
- Redescendez sur la plage pour découvrir qu’un fragment vous attend à la cime d’un arbre chat. Grimpez dessus afin de récupérer ledit fragment.
- Toujours sur la même plage, dirigez-vous vers l’entrée de la zone afin de trouver le quatrième fragment au milieu des arbres.
- Enfin, de l’autre côté de l’île, à proximité d’un booster sur la plage, vous devriez voir deux blocs de couleur différente au niveau du sol. Parez-vous de votre costume de chat et frappez l’un d’eux pour découvrir un tunnel dans lequel se cache le dernier fragment.
- Démolition des blocs fureurs : Rien de nouveau ici, dirigez-vous sur la plage sur laquelle vous avez récupéré les fragments d’astres pour trouver les blocs de fureur. Il ne vous reste plus qu’à attendre que Bowser pique une grosse colère et qu’il détruise les blocs. Si vos faites votre aventure en même temps que notre article, vous devriez donc maintenant être à votre onzième astre félin de Bowser’s Fury.
Bowser’s Fury : Île Saute-Matou
L’île Saute-Matou va être la première vraie île vous proposant un design un peu particulier. Si jusqu’à présent les îles visitées vous proposaient un environnement assez commun, l’Île Saute-Matou est quant à elle parsemée de trampolines qu’il vous faudra utiliser afin de progresser. Ce sera donc la dernière île décortiquée dans cette première solution de Bowser’s Fury.
Allumage de la lumière du phare : Ce premier fragment se trouve juste en face du phare, tout en haut de l’île. Pour le trouver, il vous suffira d’emprunter la totalité des trampolines qui se présenteront sur votre route. Attention, certains sont cachés sous des caisses, mais rien qu’une bonne ruade ne pourra arrêter.
Chrono : ascension par bonds : Aussitôt monté, aussitôt redescendu ! Eh oui, une fois que vous avez enfin atteint la fin, il ne vous reste plus qu’à redescendre au début de la zone pour… remonter encore une fois ! Mais attention, vous êtes cette fois-ci chronométré, il faudra donc faire votre ascension avec précision si vous voulez réussir. Notre conseil afin de faciliter votre escalade est d’utiliser un costume afin de ne pas attendre les trampolines mouvants.
Clé pour l’astre félin en cage : Même principe que pour l’astre de l’île « Rivages Mistigrilles ». La clé se trouve au sommet du muret en face de vous, juste avant les koopas boomerang. Comme la dernière fois, faites attention à ne pas tomber dans l’eau, au risque de perdre votre clé et de devoir recommencer votre escalade. Afin de faciliter votre descente, une fois redescendu du muret, sautez par dessus la barrière en face pour atterrir près du premier trampoline qui se trouve un peu plus loin.
Cinq fragments d’astre félin :
- Pour le premier fragment, il y a peu de chances que vous le ratiez. Ce dernier se trouve au-dessus d’une pile d’ennemis que vous devrez abattre pour le récupérer.
- De suite après le premier fragment, utilisez un costume de chat et grimpez sur le mur à droite du trampoline pour découvrir le second fragment.
- Le troisième fragment se trouve juste derrière le muret où vous avez trouvé la clé de la cage. Utilisez le trampoline derrière pour y accéder facilement.
- Juste avant de glisser pour rejoindre le phare de l’île, regardez sur votre droite à côté des caisses. Le fragment flotte dans les airs. Pour vous faciliter la tâche, utilisez le costume boomerang afin d’éviter de devoir refaire tout le chemin pour le dernier fragment. Il vous suffit alors de lancer votre boomerang sur le fragment.
- Quant au dernier fragment, ce dernier aime bien se cacher, pourtant il est simple à trouver. Juste après avoir fait la grande glissade qui vous mène au phare, retournez-vous, le dernier fragment était caché sous le trampoline.
Démolition des blocs de fureur : Plus besoin de vous expliquer la procédure à ce niveau de la solution, vous êtes normalement un expert de la démolition maintenant. Sachez juste que les blocs de fureur se trouvent juste à gauche du premier trampoline, dans un pilier de pierre. Attendez que Bowser soit bougon et le tour est joué !
Voilà qui conclut notre première solution sur les astres félins qu’il vous sera possible de récupérer dans les îles autour de la giga-cloche des sables. N’hésitez pas à vous référer aux autres solutions, disponibles prochainement, afin de trouver la totalité des astres félins du jeu Bowser’s Fury.
Test Super Mario 3D World + Bowser’s Fury – Bien plus qu’un simple mode !
Mercutio
Soluce Bowser’s Fury – Tous les astres félins de la Giga-Cloche des neiges
Mercutio
Super Mario 3D World + Bowser’s Fury – Le retour du Captain Toad
LD4K4