Boss 101 : « grand frère, raconte-moi une histoire avec des GROS robots ».
Développé par Donley Time Foundation Boss 101 est un shooter en scrolling horizontal dans la plus pure des traditions R-Type, mais là, point de hordes d’ennemis à dézinguer, ici on est dans du pur combat de boss.
Cependant, contrairement à la majorité des jeux du genre Boss 101 dispose d’une grande variété de personnalisation, d’une réelle histoire, d’un humour omniprésent et d’une grande rejouabilité grâce à son système de création de boss.
Tout commence dans une chambre d’hôpital où votre petit frère, la jambe plâtrée, vous demande en guise de cadeau d’anniversaire de lui faire vivre des aventures. Vous voilà parti explorer l’univers connu accompagné de votre fidèle jetpack S.T.E.V.E. afin de rassembler des glaces pour le frérot immobilisé et sauver le monde au passage.
Au travers de six modes de jeux différents (dont un mode hardcore et un mode boss infini) vous affronterez des boss variés puisque générés de façon procédurale. L’alternative à la génération aléatoire des boss est l’outil Make a Boss Creator. Cet outil vous permet de créer vos propres boss morceau par morceau, et plus le boss sera puissant, plus la récompense sera élevée. Les gains issus de ces affrontements vous permettant d’acheter des augmentations de personnages, toujours plus d’armes et de nombreux couvre-chefs. Vous achèterez ces améliorations dans le centre de commande, la base personnelle de Max et S.T.E.V.E.
Boss 101 était à l’origine un jeu flash mais grâce à une campagne Greenlight réussie sur Steam, Boss 101 sera disponible début 2017 sur PC. En attendant sa sortie vous pouvez toujours vous rincer l’oeil sur le trailer du jeu et les images déjà disponibles.