Quel est votre dernier souvenir de la licence Borderlands ? Si c’est le film qui vient de sortir au cinéma et qui s’annonce comme étant l’un des plus gros bides au box office de cette année, eh bien, rassurez-vous, Gearbox va essayer bien vite de rayer cette effroyable chose de votre mémoire. En effet, le studio compte bien sortir son Borderlands 4 en 2025 et à même profiter de l’Opening Night Live de la Gamescom pour y diffuser un premier teaser.
Ce dernier ne nous apprend pas grand-chose malheureusement, mais a au moins le mérite d’éclipser quelque peu la purge (désolé du terme, mais ce dernier est approprié) intersidérale qu’est le film. Il faut cependant préciser que ce sera le premier opus à voir le jour sous l’égide de Take-Two, ceci intervenant aussi après le gros marasme créé par le groupe Embracer récemment et qui devait de base éditer ce nouvel opus.
Borderlands 4 se déroulera six ans après la troisième entrée, et quelque trois années après le spin-off Tiny Tina’s Wonderlands, dont une suite serait également en préparation, selon des rumeurs relayées par différents médias. Bien évidement, il est annoncé pour sortir sur PlayStation 5, Xbox Series et PC, et il aura la lourde tâche de faire oublier non seulement le long-métrage, mais aussi un troisième opus assez décrié par la communauté de joueurs.
Enfin, l’autre enjeu sera pour Gearbox de retrouver aussi une certaine maestria vue avec le second épisode qui est à ce jour encore une des références du looter-shooter, alors qu’il est sorti sur la septième génération de console. On a hâte de voir ce que nous réserve le studio et comment il va tenter une nouvelle fois de renouveler sa formule.
Critique Borderlands, le film – Naufrage en eaux caustiques
EcureuilRouge
Test Borderlands 3 – Arche Attack
Luynan
Test New Tales from the Borderlands – Le chaos narratif
Nigma le Vagabond