Ce que nous prenions pour un poisson d’avril n’en était pas un !
Nous vous en parlions pas plus tard qu’hier et ce que nous prenions pour une simple blague se transforme en véritable annonce explosive !
Gearbox, le studio américain à l’origine de Borderlands, vient de confirmer la date de sortie de Borderlands 3 au 13 septembre 2019 sur PC, PlayStation 4, Xbox One, en annonçant par la même occasion une exclusivité temporaire du jeu sur le Epic Games Store. Les joueurs PC pourront donc profiter pleinement de ce dernier en exclusivité sur la plateforme d’Epic durant… six mois et demi ! Passé ce délai le jeu sera disponible très logiquement sur Steam.
Les développeurs du jeu ont également profité de cette annonce pour nous proposer pas moins de quatre éditions différentes du jeu.
Pour toute précommande de Borderlands 3 et ce peu importe l’édition, les joueurs recevront un bonus comprenant un pendentif doré et des skins d’arme de la même couleur applicables à tous les flingues du jeu.
Les versions « Deluxe » et « Super Deluxe » comprendront en plus un contenu numérique donnant droit à différents packs cosmétiques, d’armes et mods boosters.
Seules les versions « Super Deluxe » et la « Collector’s Edition » offriront le Season Pass donnant droit à quatre packs de contenu avec histoires, missions et défis additionnels qui seront disponibles d’ici septembre 2020, ainsi qu’un skin d’arme, un pendentif d’arme et un mod de grenade, le tout dans une édition « Étalon du Cul » disponible dès la sortie du jeu !
En plus de tout ce qui vient d’être énuméré, la « Collector’s Edition » permettra au joueur d’obtenir un coffre à butin Premium avec un couvercle rétractable. Plusieurs figurines y seront inclus avec entre autres les quatre nouveaux Chasseurs de l’Arche, les terribles Jumeaux Calypso, et certains de vos personnages préférés de l’univers Borderlands ! Un modèle du Sanctuary-3 à construire vous même sera aussi proposé dans le coffre. Un Pendentifs Clé de l’Arche, une carte de la galaxie en tissu ainsi que des lithographies des personnages finissent de garnir la chose.
Vous en voulez encore ?
C’est par le biais d’une nouvelle vidéo que Gearbox annonce quatre nouveaux Chasseurs de l’Arche. Ils auront une mission de la plus haute importance : empêcher les Jumeaux Calypso de réunir les différents clans des pires pourritures de Pandore et de mettre la main sur « le plus grand pouvoir de la galaxie ».
Moze l’artilleuse est capable de faire apparaître l’Ours de Fer, son Mecha, pour nettoyer rapidement le champ de bataille. Le robot FL4K est un véritable ami des bêtes puisqu’il peut compter sur pas moins de trois compagnons domestiques pour bouffer de la racaille. Ensuite Amara, la magnifique sirène, pourra invoquer des poings immatériels lors des combats. Enfin, Zane, l’agent spécial n’est pas là pour enfiler des perles, il pourra s’appuyer sur ses nombreux gadgets pour se sortir des situations les plus compliquées et mettre le chaos.
Avec toutes ces nouvelles, Gearbox nous annonce pas moins d’un « trilliard d’armes et de gadgets » avec de nombreuses nouveautés telles que des flingues avec des jambes qui poursuivent les ennemis en les injuriant sévèrement, des fusils cracheurs de volcans et autres joyeusetés du genre. Mais les joueurs auront également le plaisir de découvrir les mondes se trouvant à des années-lumière de Pandore, avec pour chacune des nouvelles planètes des environnements uniques et de multiples ennemis à exterminer !
Pour conclure en beauté, Gearbox vous donne rendez-vous en direct le 1er mai pour découvrir une nouvelle vidéo importante, le gameplay de Borderlands 3 lors d’un livestream.
Pour vous faire patienter et pour vous faire frémir de joie, voici le dernier trailer que nous offre Gearbox. Vous êtes prévenus… Gros Bordel en Approche !