À peine annoncé que Borderlands 3 pourrait déjà être victime d’un gros leak.
Depuis son annonce en grande pompe lors de la Pax East, Borderlands 3 n’en finit plus de déchaîner les passions sur les réseaux entre les fans réjouis de cette sortie future et ceux à l’affût de la moindre information.
Et ce sont bien les seconds qui nous intéressent puisque Gearbox pourrait bien s’être tiré une balle dans le pied tout seul puisque la firme aurait laissé fuiter la date de sortie de sa prochaine grosse production sur Twitter, chose qui n’est pas passée inaperçue, et ce même si le tweet en question a depuis été effacé.
Relayé par le site Web Archive qui se fait toujours une joie de garder précieusement ce genre de petit leak, on peut donc voir le compte twitter officielle de Borderlands 3 indiquer la date de sortie qui serait calée au 3 septembre 2019 avec un bonus de précommande en image. Bon, il est vrai que rien n’apparaît sur cette dernière ce qui est plutôt bizarre quand on y réfléchit bien.
Néanmoins, il nous faut continuer et pousser plus loin puisqu’une vidéo annonçant cette date de sortie a aussi fuité sur ce même tweet avec en prime la présence du logo de l’Epic Games Store et non celui de Steam, chose qui pourrait laisser penser une exclusivité temporaire ou non de Borderlands 3 sur la plateforme d’Epic.
Through a now deleted tweet, Borderlands 3 release date is September 13th https://t.co/BMX7q1kXbghttps://t.co/uqRYyRwAND pic.twitter.com/wJ7wC3Tkkw
— Wario64 (@Wario64) April 1, 2019
D’ailleurs, en ce qui concerne ce dernier point, Randy Pitchford s’est exprimé et a tout simplement renvoyé les joueurs vers 2K qui édite le jeu et qui est plus à même de répondre à cette question. Le monsieur indique tout de même être très intéressé par le cross plateforme et qu’Epic est un des cadors en la matière, ce qui attise de nouvelles rumeurs concernant l’apport de cette feature à Borderlands 3.
Cependant, il faut tout de même prendre tout ceci avec des pincettes et attendre confirmation ou non de ces informations. Car lorsque ce fabuleux leak est sorti, on était le 1er avril ce qui nous fait penser que cela pourrait être un gros poisson d’avril, tout du moins pour la date de sortie.
Enfin, il se peut aussi que justement tout ceci soit calculé et que cette pseudo fuite à une telle date ait été organisée pour déstabiliser les joueurs avec une vraie information qu’ils vont pensés fausse du fait justement qu’elle soit sortie un 1er avril. Ou tout simplement est-on devant une fuite tout ce qu’il y a de plus simple, la réponse sera donnée ce 3 avril puisque Randy Pitchford prévoit d’annoncer la date de sortie officielle de ce Borderlands 3 aujourd’hui.