Borderlands 3, son trailer et ses premiers avis, c’est cette semaine !
Le chaos arrive à grands pas chers amis et, après une longue attente, nous voici enfin dans la semaine de lancement de Borderlands 3, l’un des jeux vidéo les plus attendus de cette année pour des milliers de fans sur-entraînés par la franchise Gearbox. Aujourd’hui même, les premières analyses techniques de l’œuvre à venir ont commencé à fleurir sur la toile. Et, pour le célébrer, les développeurs du jeu ont voulu montrer encore plus la folie qui nous attend avec un trailer de lancement.
C’est la presse anglaise qui ouvre le bal en annonçant un jeu bourré d’humour et d’armes loufoques comme nous a habitué la série, donnant à de nombreuses reprises l’occasion de sourire ou de rire franchement. Cependant, le jeu tendrait à être assez répétitif à la longue, et posséderait quelques joutes vite redondantes notamment avec ses boss, considérés comme de simples sacs à PV. Le jeu offrirait aussi une fin satisfaisante pour ses dix ans d’existence, avec des protagonistes suffisamment différents pour assurer un intérêt complet du jeu, en dépit une fois encore d’une écriture parfois simplette pour ses vilains.
C’est ainsi, dans une vidéo d’un peu plus de 2 minutes chargée de scènes cinématographiques que l’on nous présente brièvement les dits-antagonistes de Borderlands 3, ainsi que les héros que nous allons pouvoir incarner. Tout cela, bien sûr, accompagné de l’humour irrévérencieux et sarcastique et de l’action effrénée qui caractérisent la franchise. Vous pouvez voir la bande-annonce en question juste en fin d’article.
Nous vous rappelons que Borderlands 3 sortira en magasin le 13 septembre, vendredi de cette semaine, avec des versions pour PC, PlayStation 4 et Xbox One. Nous vous invitons aussi bien entendu à revenir d’ici quelques jours afin de pouvoir lire notre test complet (que vous attendez tant, oui oui, on sait !), et à poser les mains sur ce petit bijou d’action et d’humour.