« I was called here by humans . »
Pour les fans de Castlevania vivants dans une grotte, Bloodstained : Ritual of the Night est un Metroïdvania conçu par Koji Igarashi et son équipe, et financé par les joueurs via le site Kickstarter. Pour plus d’infos sur l’ensemble du jeu n’hésitez pas à consulter notre article en cliquant ici.
Bloodstained : Ritual of the Night est un jeu qui est donc financé via Kickstarter par la communauté. Demandant un don totale de 500 000$ au départ, Iga et ses apôtres ont très vite dépassés le seuil de cette somme paraissant ridicule aujourd’hui par rapport aux quasi 3 000 000 de dollars récoltés (la somme étant de 2 832 756 $ au moment où je vous écris). Pour accumuler une telle somme, l’équipe de Bloodstained a, tout d’abord, offert à chaque donateur (à partir de 28$) un copie digital du jeu. Plus le don est important, plus le cadeau de la part des développeurs l’est aussi (le principe Kickstarter en somme). Mais il y a aussi un présent pour tous les joueurs ayant été donateurs ou non. En effet, plus il y a d’argents récupérés, plus le jeu sera « complet » ou « mieux » réalisé. Exemple simple, si la somme dépasse les 850 000$ David Hayter, la célèbre voix de Snake dans la saga Metal Gear Solid, donnera de son organe vocal lors du jeu. Et plus l’argent accumulé est important, plus il y aura de features ! (Château plus grand, Cheats codes, Mode 2 joueurs etc…)
Le dernier palier en date a être presque atteint est celui des 3 000 000. Et il n’est pas des moindres. En effet, déjà prévu pour PC, PS4 et Xbox One, Iga propose un portage sur Wii U. Une bonne nouvelle pour les joueurs Wii U qui auront, peut être (sûrement), accès à ce fils illégitime de Castlevania ! Si vous aussi vous voulez le voir sur la console de salon Nintendo, participer au financement du jeu, ou juste assouvir un excès de curiosité n’hésitez surtout pas à visiter leur page Kickstarter que vous retrouverez ici !
Avant de clore cet article, sachez qu’une rumeur circule sur l’éventuelle édition de Bloodstained : Ritual of the Night par Koch Media (Deep Silver). Les mêmes qui ont édités Mighty n°9. L’origine de cette rumeur vient du fait que Koch Media a déposé la marque Bloodstained il y a peu. Info ou intox ? Prenons cette information avec des pincettes, mais si elle s’avère véridique, c’est une très bonne nouvelle pour Iga et ses fans. Mais restons sur nos gardes car comme dirait Dracula : « What is a man ? A miserable little pile of secrets ! »