Blizzard a offert à ses fans les deux premiers trailers de Diablo IV lors de sa présentation sur le showfloor de la BlizzCon.
Nous vous avons déjà parlé d’Overwatch 2 mais le FPS coopératif n’est pas le premier jeu à avoir été présenté lors de la présentation de Blizzard. Loin de là puisque le tapis rouge a été principalement déroulé pour la suite de Diablo. Diablo IV s’est vu offrir une place de choix puisqu’il avait la lourde de tâche de mettre le feu à la conférence en donnant le coup d’envoi et il n’a pas déçu. Avec deux vidéos sanglantes, le titre nous présente le cadre et une partie des classes qui nous accompagneront lors de ce nouveau périple en terres en proie au Malin.
Sanglant ? Le mot est faible. Il semblerait bien que Diablo IV renoue avec ses plus jeunes années en traînant une ambiance des plus sombres. Sa cinématique d’introduction le prouve clairement, nous vous laissons la découvrir plus bas et nous allons nous focaliser sur les expériences de jeu (attention, comme d’habitude, la série Diablo est à réserver à un public averti. Si vous êtes un enfant ou une personne sensible, ne consultez pas les trailers).
Et il ne renoue pas avec ses plus jeunes années que sur le plan des thèmes abordées. Diablo IV nous offrira de découvrir une aventure non-linéaire (donc en monde ouvert) dans 5 régions dans lesquelles découvrir et nettoyer plus d’une centaine de donjons. Pour le faire, cinq classes seront disponibles dès entrée de jeu, dont trois révélées par le biais d’une vidéo de gameplay. Tout d’abord, le Berzerker, guerrier brutal pouvant jongler entre 4 armes différentes afin de venir à bout de situations périlleuses. Ensuite, au rayon magie, c’est la Sorcière qui se présentera à nous. Bien entendu, foudre, épieux de glace et déluges de météores seront toujours de la partie. Enfin, le Druide est la dernière classe présentée dans le trailer. Manipulant les forces de la nature, ce héros pourra se changer en animal afin de trancher à coups de crocs et de griffes dans les rangs ennemis.
Dans l’état actuel des choses, Diablo IV ne dispose pas de date de sortie mais il sortira sur PC, PlayStation 4 et Xbox One (et probablement les nouvelles dans la foulée mais c’est encore un peu tôt). Maintenant, puisqu’on est entre grandes personnes, les vidéos sont juste ici :