Blizzard recrute pour le prochain opus de Diablo.
Souvenez-vous, en mai 2012 (oui, on sait, ça fait loin) Diablo III faisait son apparition sur nos écrans. En complément du titre initial, deux grosses extensions ont rejoint les rangs de Blizzard : Reaper of Souls et The Rise of the Necromancer. Sans oublier les nombreuses saisons, dont la dernière en date, placée sous le signe de l’Avarice, a débuté le 15 juin dernier. Pour autant, il semblerait que le studio opère dans l’ombre sur de nouveaux projets en rapport avec la licence.
Alors qu’il avait fallu attendre 12 ans entre la sortie du second et du troisième volume de la saga Diablo, une offre d’emploi, publiée par Blizzard Entertainment sur sa page dédiée au recrutement, laisse présager que l’attente sera moins longue pour le prochain titre. Il semblerait que le projet se peaufine et pour cause ! Il est question, entre autres, d’intégrer au sein de l’équipe :
- un producteur exécutif
- un directeur créatif
- des dungeon artists (des artistes en charges du développement des visuels des donjons)
- un environment artist
- un technical artist
- un VFX artist
- des softwares engineers
Certes, cela ne constitue pas une preuve irréfutable qu’un Diablo IV serait en préparation, il pourrait tout aussi bien s’agir d’une simple nouvelle extension, bien que la récente publication de Diablo III: Eternal Collection sur la PlayStation 4 et la Xbox One, regroupant tout le contenu sorti à ce jour, ne soit quelque peu contradictoire avec l’annonce d’un projet de ce type. Dans tous les cas, on n’imagine mal ce que Blizzard ferait d’une telle équipe pour un simple remaster des deux premiers opus. Une chose est sûre, Blizzard nous réserve quelques surprises à venir et ce n’est pas cette récente vidéo publié sur le compte Twitter Officiel de Diablo qui nous contredira !
Bien qu’il soit indéniable que de « multiples projets » soient en cours, il faudra encore attendre un peu pour savoir avec précision de quoi il retourne. On en saura probablement plus lors de la Gamescom 2018 ou lors de la BlizzCon prévue pour novembre.