Cours Forest, cours !
Tous les ans, Call of Duty ressort de son chapeau usé un FPS. Et comme tous les ans, les fans sont au bord de la dépression et les développeurs s’arrachent les cheveux afin de rendre cette vieille licence toujours aussi attractive. Cette mission peut facilement être accomplie grâce à des améliorations graphiques (quoique…) et des évolutions de gameplay. C’est cette deuxième possibilité qui nous intéresse aujourd’hui, puisque les gars de chez Treyarch ont décidé d’implanter un nouveau mode de jeu dans Black Ops 3 : le Free Run.
Inutile de vous traduire ces deux mots, ils suffisent presque à eux deux pour vous mettre sur la piste : il s’agira de… parkour ! Oui, mais un parkour légèrement futuriste, qui placera le joueur dans la peau d’un agent Black Ops 3, mais cette fois-ci sans arme. Privé des traditionnels accessoires, le joueur se retrouve avec ses jambes et son jet pack, il devra bondir de plateforme en plateforme le plus rapidement possible, il ne fait donc aucun doute que ce mode de jeu attirera en masse les férus d’eSport.
Les développeurs ont également profité de l’occasion pour annoncer des modifications concernant le matchmaking. Désormais, les joueurs seront répartis selon leur connexion pour être ensuite distribués dans les équipes selon leur niveau. Aucun mot à propos d’éventuels serveurs dédiés, mais les développeurs auront encore l’occasion (si serveurs il y a) de nous faire découvrir ces nouveautés, puisqu’un stream est mis en place chaque vendredi jusqu’au 30 octobre.
Call of Duty : Black Ops 3 sera disponible le 6 novembre prochain.