Black Mirror – Les fantômes du passé ont un message pour vous
Surprise ! THQ Nordic vient d’annoncer le retour imminent de la célèbre série des Point-and-Click Black Mirror sur le devant de la scène vidéoludique avec un quatrième opus. Ce nouveau chapitre de la sombre saga est à prendre comme un remake et non une suite directe. L’éditeur se veut rassurant sur la compréhension de l’histoire, point fondamental du titre développé par KING Art Games (ceux derrière le récent et exécrable The Dwarves). L’épisode n’a strictement rien à voir avec les événements des autres jeux et développera sa propre histoire inédite.
Black Mirror se distingue des autres opus par sa qualité graphique supérieure, ainsi que par un élément de gameplay inédit, et qui fait toute la différence. En effet, nous pourrons interagir avec des fantômes et autres apparitions surnaturelles du passé. De quoi pimenter les enquêtes et redonner, par la même occasion, un petit coup de neuf sur un genre assez poussiéreux. Black Mirror se veut être un jeu d’énigmes à l’ambiance noire, pesante, aussi appelée Gothic Horror. Et ce n’est pas le premier trailer qui suit qui dira le contraire. Les premières images sont alléchantes, on a hâte d’en savoir un peu plus quant à son scénario et ses protagonistes.
Black Mirror est prévu pour le 28 novembre prochain sur Xbox One, PlayStation 4 et PC. Sachez enfin pour les chanceux qui vont à la Gamescom qu’une version d’essai sera disponible. On se quitte donc avec le trailer de lancement et n’oubliez surtout pas :
« No Man can choose his Death »