Après 2 années d’exploitation réussies sur PC, Black Desert Online s’apprête à arriver sur Xbox one
Le MMORPG qui monte petit à petit, depuis ses débuts en 2016, Black Desert Online, est prêt pour sa transition prochaine vers les consoles. Fort de ses 1,2 million de joueurs sur Steam, Pearl Abyss a décidé de prendre son temps avant de porter son jeu sur Xbox One dans un premier temps, puis sur PlayStation 4 et dans un futur très lointain sur mobile. En attendant, pour l’E3, ils nous gratifient d’une vidéo alléchante, qui nous donne un avant goût de ce que sera cette future version en 4K HD pour les heureux détenteurs de la Xbox One X.
Le jeu Sud-Coréen, très complet puisqu’il permet à la fois une expérience de MMO classique, mais aussi de gérer une économie complexe, continue de progresser grâce à une publicité ambitieuse et un bouche à oreille très favorable. Avec son design très asiatique, et petit détail qui aura ses afficionados, ses seins qui ont leur propre moteur physique, on ne peux que vanter le travail sur le moteur graphique et les effets visuels de Pearl Abyss.
Reste encore quelques interrogations. Est-ce que le jeu aura des serveurs dédiés aux joueurs sur console ? Est ce que l’interface connaîtra des améliorations grâce à son portage, sachant qu’elle est considérée comme parfois complexe par les joueurs débutants ? Toutes ces questions connaîtront leurs réponses à l’automne prochain, date de sortie prévue de la Beta. Il est déjà possible de s’inscrire sur un site officiel dédié. En tout cas, ce portage sur Xbox One de Black Desert Online lui promet encore de belles années devant lui !