La team derrière le mod Beyond Skyrim, commencé il y a trois ans, poste un premier aperçu de son projet !
Il y a de ces jeux, qui malgré leur âge, ne meurent jamais grâce à la communauté. C’est le cas de Starcraft de par son aspect compétitif multijoueur, mais c’est aussi le cas de jeux solo comme en témoigne The Elder Scrolls V: Skyrim, le jeu aux 150 portages et aux milliers (voir millions) de mods. La communauté fait donc vivre le projet de base de Bethesda et si certains projets de mod ne sont pas réellement ambitieux ou juste WTF (comme celui-ci), d’autres mods sont peaufinés et extrêmement ambitieux. C’est le cas de Beyond Skyrim: Cyrodiil, qui a pour but de redonner vie à toute la map de The Elder Scrolls IV: Oblivion dans celle de Skyrim.
Voici donc trois ans que le projet a démarré et un premier aperçu du projet a été posté en ce 1er juillet 2017 avec Beyond Skyrim: Bruma. Ce mod permet de redécouvrir toute la partie entourant la ville de Bruma ainsi que la fameuse ville enneigée. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que la team en question n’a vraiment pas chômé pendant ces trois dernières années, voici ce que le mod apporte :
- Une map qui fait 1,5 fois la taille de la map du DLC Dragonborn ;
- 24 000 lignes de dialogues avec voix ;
- Plus de trois heures de musiques originales ;
- Bien sûr de nouvelles quêtes avec leurs scénarios.
Si tout cela ne vous a pas convaincu, voilà le trailer de lancement du mod, et il claque.
Rappelons enfin pour finir que Bruma et ses alentours ne représentent qu’une petite partie de Cyrodiil, ci-dessous une image de la région de Cyrodiil. Alors, hypé par le projet ? Vous pouvez découvrir toute l’étendue de Beyond Skyrim sur leur site.