Beyond Good and Evil 2 : l’arlésienne est de retour
Alors que la rumeur concernant l’exclusivité de Beyond Good and Evil 2 sur NX se fait de plus en plus forte, nous venons d’apprendre qu’Ubisoft venait de déposer de nouveau le nom du jeu sur le site de l’EUIPO (European Union Intellectual Property Office) jusqu’en 2023. Si l’on sait très peu de choses aujourd’hui il semblerait bien qu’il s’agisse toutefois d’un nouvel enregistrement et qu’il concerne les jeux vidéo (classe 9), le jeu en ligne (classe 41), les vêtements (classe 5), les produits en papier (classe 16) et les jouets (classe 28).
Annoncé il y a désormais plus de 8 ans (et oui déjà), Beyond Good and Evil 2 fait figure d’arlésienne. La rumeur concernant son exclusivité NX ne serait pas forcément à jeter puisqu’on se souvient du projet Bayonetta 2 sauvé de l’oubli grâce au financement de Nintendo en échange d’une exclusivité définitive. Un titre comme celui d’Ubisoft est peut être considéré comme trop peu vendeur et cette histoire permettrait à son papa Michel Ancel de pouvoir sortir le titre dont il rêve.
On ignore encore tout de ce que sera le gameplay ou l’histoire de Beyond Good and Evil 2 mais nous avons déjà la certitude de retrouver nos compères du premier opus ce qui est déjà une bonne chose pour les fans. Le concept de photographie sera-t-il toujours présent ? Pourrons-nous incarner les deux personnages ? Tant de questions qui ne trouveront pas de réponse tout de suite, peut être pendant l’E3 2016 qui arrivera d’ici quelques semaines maintenant.