Tremblez (ou pas) devant les nouveaux ennemis de Resident Evil Revelations 2
Resident Evil Revelations 2 sera disponible dès la mi-mars sur PlayStation Vita, PlayStation 3, PlayStation 4, PC, Xbox One et Xbox 360. En attendant de pouvoir tester le dernier né de la série Resident Evil, on en apprend un peu plus sur le bestiaire qui composera le jeu. Je vous présente donc aujourd’hui trois des monstres qui vont prochainement arpenter les zones de Resident Evil Revelations 2 : Le Revenant, l’Othrus et le Sploder.
Le Revenant est un monstre créé à partir de plusieurs morceaux de cadavres cousus ensemble. C’est une créature extrêmement résistante et qui propose un véritable challenge au joueur. Un peu comme les Iron Maiden de Resident Evil 4, le Revenant dispose d’un cœur qu’il faudra attaquer pour infliger un maximum de dégâts. La capacité spéciale de Natalia permet de facilement déceler ce cœur sur ces ennemis.
Les Othrus sont des bêtes infectés par un virus inconnu. Petites, agiles et surtout très vicieuses, les Othrus attaquent en meute. Il est conseillé aux joueurs de Resident Evil Revelations 2 de tirer à vue sur les Othrus pour éviter de se faire entourer et massacrer. On retrouvera les Othrus dans les campagnes de Claire et Barry.
Le Sploder sera le dernier monstre que je vous présente aujourd’hui, et avec un tel nom il est assez simple de comprendre que le Sploder va vite devenir un de vos pire cauchemars. Les pustules sur son corps ont une chance d’exploser quand il se fait attaquer, ce qui relâche un liquide qui peut vous aveugler, à la manière du Bloat dans Killing Floor.
J’ai quand même énormément de mal avec ce que devient la série Resident Evil et son bestiaire. Ces trois créatures Resident Evil Revelations 2 n’ont rien de très original, on retrouve des monstres aux caractéristiques similaires dans d’autres Resident Evil ou d’autres jeux comme Left 4 Dead et Killing Floor. Mais plus qu’un manque cruel d’originalité dans leurs capacités, c’est surtout le design qui me pose souci : plus les année passent, et plus on s’éloigne du charme des designs simples, mais efficaces, des premiers Resident Evil. Une araignée géante ou un reptile bipède avec des griffes digne des meilleurs couteaux de Cyril Lignac c’est angoissant. Affronter une meute de chiens avec des masques d’halloween un peu cheap ou un corps humain avec une grosse masse rouge au centre c’est juste embarrassant.
Pour en découvrir plus sur Resident Evil Revelations 2, je vous conseille de visiter le site officiel de son éditeur, Capcom.