Firestorm, le mode Battle Royale de Battlefield V se dévoile.
Afin de continuer à promouvoir le jeu, la dernière bande-annonce de Battlefield V nous donne un aperçu du mode Battle Royale, baptisé Firestorm. En plus de ce mode, la vidéo nous montre également un aperçu du multijoueur, du mode solo, du système de DLC gratuits et de divers ajustements de gameplay.
Firestorm est donc la formule de EA et DICE sur son Battle Royale, avec 64 joueurs répartis en 16 équipes de quatre. Les joueurs se battront jusqu’à ce qu’une seule équipe reste dans ce qui sera la «plus grande carte de Battlefield». Il y aura beaucoup de bâtiments destructibles ainsi que les armes et les véhicules que vous attendez de la franchise. Le mode multijoueur standard comprendra huit modes différents : Final Stand, Airborne, Domination, Ruée, Match à mort en équipe, Conquête en assaut et Conquête. Les Grandes Opérations sont inspirées des batailles historiques de la vie réelle et couvrent quatre jours de jeu.
Attendez-vous à huit cartes lors du lancement de Battlefield V, y compris l’Afrique du Nord, la Norvège, Rotterdam, la France et bien d’autres. En ce qui concerne les ajustements de gameplay, l’équipe s’est concentrée sur le mouvement des joueurs, l’amélioration du jeu en équipe, l’amélioration de la mécanique des armes à feu et des environnements destructibles encore plus dynamiques. Dans Battlefield V, vous obtenez plus de contrôle et de précision sur vos armes, grâce à des canons aux mouvements de recul et de pulvérisation plus prévisibles. Pour donner plus de contrôle au joueur, vous pourrez renvoyer des grenades, et même tirer dessus en l’air. Lorsque vous vous battez, appelez des fusées pour une offensive supplémentaire.
Sur le plan environnemental, la destruction et la construction sont plus élaborées. Sautez par les fenêtres, sautez à travers les murs de plâtre ou conduisez un char directement dans une maison. En ce qui concerne la construction, il y a un nouveau système de fortification. Chaque soldat possède une boîte à outils et peut construire dans des zones spécifiques, notamment des structures telles que des barrières de barbelés, des murs de sacs de sable, des ponts, des renforts pour les bâtiments, etc.
La campagne solo sera remplie des histoires inédites de la Seconde Guerre Mondiale avec cinq vignettes narratives : Prologue, Nordlys, Tirailleur, Under no Flag et The Last Tiger (après le lancement du jeu). Battlefield V élimine le Pass Premium et propose Tides of War comme un service de post-lancement gratuit en direct. Cela commence par la chute de l’Europe. De nouveaux contenus quotidiens et mensuels suivront. Le deuxième chapitre de Tides of War se déroulera en Grèce et sortira début 2019.
Alors que le jeu a été récemment repoussé pour le 20 novembre prochain, la bêta ouverte de Battlefield V bat son plein. Les joueurs PC, PlayStation 4 et Xbox One peuvent essayer le jeu jusqu’au 11 septembre. C’est le moment de prendre les armes !