Battlefield V fait le point sur son arsenal
À quelques semaines de la sortie de Battlefield V, les développeurs de chez DICE ont détaillé la liste des armes, des véhicules et des équipements qui seront à la disposition des joueurs dans le jeu à son lancement.
Battlefield V comprend trente armes de base : trois fusils d’assaut, cinq fusils semi-automatiques, quatre fusils à verrou, trois fusils à chargement automatique, sept fusils-mitrailleurs, quatre mitrailleuses légères, deux mitrailleuses moyennes et deux fusils de chasse. Cet arsenal inclut la Carabine M1A1, le Lee-Enfield No. 4 Mk l et la MG 42.
De plus, Battlefield V propose sept armes de poing et neuf armes de mêlée, telles que le revolver Webley, une batte de cricket et une pioche. Vous aurez également le choix entre 16 gadgets (fusil à fusée éclairante et dynamite), sept types de renforts auxquels vous pourrez faire appel, allant des chars lourds à des tirs de roquettes, et cinq armes fixes/tractables comme des canons antichars et antiaériens.
Les armes peuvent être personnalisées dans Battlefield V à l’aide des «Spécialisations», qui peuvent améliorer des aspects tels que les dommages, la précision, le tir de la hanche et le contrôle, entre autres. Les développeurs notent que les spécialisations ne donneront jamais aux joueurs un avantage de jeu injuste. DICE veille à ce que l’équilibrage des armes soit le plus juste possible. Enfin, les joueurs de Battlefield V pourront piloter un total de 24 véhicules couvrant des chars, des transports et des avions. Le Panzer IV, M3 Halftrack et Spitfire font partie des choix disponibles.
Afin de rendre Battlefield V plus stratégique en donnant plus de valeur au travail d’équipe, DICE mise sur le système d’usure. Ceci repose sur des petits changements sur la façon d’appréhender le combat. Les munitions et la santé peuvent et doivent être partagées entre les membres d’une même équipe. Vous devez prendre soin de vos frères d’armes, au risque de donner l’avantage à vos adversaires.
Battlefield V sort le 20 novembre sur PC, PlayStation 4 et Xbox One. Vous pouvez bénéficier d’un accès anticipé à partir du 9 novembre avec les services d’abonnement EA Origin Access sur PC et EA Access sur Xbox One. Et ceux qui pré-commandent l’Edition Deluxe du jeu peuvent commencer à jouer à partir du 15 novembre.