Affrontez des pas-beaux venus de l’espace dans Battle Breakers.
Epic, ce n’est pas que Gears of War, Unreal et Fortnite, il leur arrive de plancher sur des projets un peu plus intimistes, et c’est le cas de leur dernière production, développée par une petite équipe au sein du studio, annoncée il y a un bail et désormais disponible : Battle Breakers, à la fois sur appareils iOS, Android et PC. Il ne vous en coûtera pas un radis pour vous y essayer étant donné qu’il s’agit d’un free to play. Bien évidemment, il vous sera laissé tout loisir de cracher au bassinet in-game pour obtenir plus rapidement de quoi progresser dans ce RPG tactique au design très cartoon.
Dans Battle Breakers vous incarnez des équipes de héros (à débloquer pour façonner vous-même l’équipe idéale selon votre style de jeu et la menace adverse) en lutte contre des vilains venus de l’espace. Il se présente sous la forme d’écrans fixes composés de multiples cases hexagonales, sur lesquelles vous devrez détruire des obstacles de cristal avant de tomber sur des ennemis et des boss, que vous aurez la délicatesse de corriger au moyen d’un système de combat au tour par tour (vous verrez affiché le nombre de tours restants avant la prochaine attaque de vos personnages et des ennemis).
Un usuel schéma d’éléments (eau, terre, feu, lumière…) ayant chacun ses forces et ses faiblesses face à un autre sera la clef de votre victoire, donc choisissez bien. Téléchargez gratuitement le jeu sur votre support de prédilection en suivant ce lien. Notez que Battle Breakers peut se jouer sur toutes les plateformes disponibles en même temps, donc si vous arrêtez de jouer sur votre PC et que vous avez envie de continuer dans les transports, c’est possible.