Battalion 1944 serait-il le nouveau Call of Duty 2 ?
Le studio Bulkhead Interactive, dont certains membres ont déjà travaillé sur le jeu narratif Pneuma: Breath of Life, a lancé le 2 février dernier un Kickstarter pour Battalion 1944, un FPS arcade prenant place dans la Seconde Guerre Mondiale et inspiré par Medal of Honor ou Call of Duty 2. Sur un objectif de 100 000£, le titre bénéficie pour l’instant d’un investissement de 233 395£ à l’heure où j’écris ces lignes. Joli succès.
Leur objectif est en effet de sortir du placard le FPS arcade WWII pour le remettre sur le devant de la scène. Si Red Orchestra 2 possède une bonne base de joueur, il reste un shooter réaliste, hermétique à une bonne partie de potentiels joueurs. Bulkhead Games veut donc occuper ce créneau pour l’instant vide, et espère jouer sur le ras-le-bol des armes ultra personnalisables et autres exo-suits. Adieu, donc, aux guerres contemporaines et aux armes ultra-modernes. Les développeurs souhaitent en effet sortir un jeu se basant uniquement sur le skill et le fun pur et dur.
Le Kickstarter très complet promet monts et merveilles : un anti-cheat performant, des serveurs officiels, de la compétition organisée en saison, un sound-design chiadé, et (un peu) de personnalisation. Hormis un motion-blur beaucoup trop présent et un bruit de hitmarker atroce, le trailer montre un jeu plutôt joli pour un stade de développement aussi peu avancé. Battalion 1944 est en effet seulement au stade de pre-alpha, et aucune date de sortie n’est communiquée. Le titre passera d’abord par une phase finale d’accès anticipé sur Steam avant d’également sortir sur PlayStation 4 et Xbox One.
Si vous souhaitez investir dans Battalion 1944, il vous reste 15 jours pour le faire. La somme minimum à donner est de 15£, soit 20€. Vous obtiendrez pour ce prix une copie du jeu, un accès à la phase d’Early Access ainsi qu’une médaille à exhiber à vos copains.