Babylon’s Fall refait surface un an et demi après son annonce à l’E3 2018.
Allons, souvenez-vous cette annonce mystérieuse qui nous promettait une nouvelle exclusivité PlayStation 4 développée par PlatinumGames pour le compte de Square Enix. Et autant dire qu’après NieR: Automata, ce duo de sociétés japonaises résonnait divinement bien à nos oreilles. Malheureusement, depuis l’été 2018 nous n’avions plus eu aucune nouvelle de Babylon’s Fall, et mine de rien on commençait presque à l’oublier étant donné que nous n’avions eu que peu d’éléments à nous mettre sous la dent à l’époque.
Mais justement, alors qu’on commençait à le ranger dans un coin de notre esprit, Babylon’s Fall vient de faire son grand retour sur le devant de la scène lors du State of Play de PlayStation, pour nous faire découvrir une belle séquence de gameplay, permettant de mettre en avant son potentiel. On s’y attendait mais nous serons bien dans de la fantasy, pas nécessairement dark, mais ça nous attendrons pour le découvrir, et on voit que le studio mise sur une sorte de mix entre Bayonetta et NieR: Automata en terme de gameplay.
Encore une fois on attendra d’en voir plus, mais les affrontement semblent plus permissifs que dans un Bayonetta, mais tout de même plus exigeant et riches en combos que dans un NieR. En tout cas le croisement des deux, avec un héros entre mage et épéiste fait son petit effet, et l’on espère que l’illustration clôturant le trailer avec 4 personnages de dos, laisse présager pourquoi pas, d’un mode coopératif.
Enfin, sachez que nous ne devrions pas revoir Babylon’s Fall avant l’été prochain, ce qui nous amènerait naturellement à l’E3 2020, laissant présager d’une sortie cross-gen, et pourquoi pas en faire l’un des jeux du line-up de la PlayStation 5.